Petits toscans...coulants au gouda...

Publié le par Nycolette

J'ai fais ces petits toscans pour le dîner d'hier et  pour la première fois et franchement c'est super bon ... j'ai trouvé cette petite recette dans un petit livret au centre d'un mag de cuisine ...le coeur coulant de gouda  hum...j'adore avec les tomates séchées et les pignons  c'est trop top ! Vous pouvez -les servir comme entrée ou pour un dîner léger avec une petite salade ...sympa non ?

TOSCANS

Pour 5 pers :

120 g de gouda jeune - 160g  de farine -  3 oeufs - 50g de beurre fondu - 25 g de pignons de pin - 4 ou 5  morceaux de tomates séchées marinées à l'huile - 25 g d'olives noires dénoyautées

Préchauffez le four th 7 (210 °)...Versez la farine dans un saladier ,ajoutez les oeufs et le beurre fondu...mélangez pour obtenir une pâte lisse.Ajoutez les pignons, la tomate séchée émincée et les olives noires hachées.Poivrez ...ne salez pas ou peu ! Mélangez.

Répartissez la préparation dans 4 moules (j'ai utilisé mes moules à muffins en silicone !) Coupez le gouda en 5 gros cubes que vous enfoncez  profondément au centre de  la pâte en prenant soin des bien les recouvrir...

Mettez au four pendant 16 mns. Dés la sortie du four , démoulez avec précaution et servez de suite...

bon_jeudi1

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article