Tatin d'endives au chèvre et bacon

Publié le par Nycolette

Une autre façon de manger des légumes ...assez sympa cette recette... la petite amertume de l'endive , l'orange  et le petit goût du fromage de chèvre se marient bien ! j'ai relevé la recette dans un maxi cuisine , Dans la liste des ingrédients ,j'ai rajouté le bacon et supprimé une orange ...il restait beaucoup trop de jus au fond du moule aprés une heure de cuisson .

Tatin_d_endives

Pour 4 à 6 pers:

-10 grosses endives:

-2 oranges

-8 tranches de fromage de chèvremi-frais

-1 pâte feuilletée à dérouler

-2 cuil à s de miel

-6 à 8 tranches de bacon

-100g de beurre

-romarin

-coriandre moulue

-sel

-poivre

 

Laver les endives,les coupez en 2 dans le sens de la longueur,retirez une partie du coeur et du  trognon. Préchauffez le four th 6/7 (200°)

Pressez les oranges,portez le jus à ébullition avec le miel,la coriandre et le beurre coupé en morceaux .Salez,poivrez.

Versez dans un moule à manqué antiadhésif puis disposez en étoiles autant de demi-endives  que peut en contenir le moule,face coupées vers le haut.Détaillez les endives restantes en morceauxet les placer dans les espaces restés libres afin de garnir tout le moule.Découpez au ciseau un cercle de papier sulfurisé de même diamètre que le moule et posez  le sur les endives...cuire au four th 200° pendants 1 heure.

Sortir le moule du four.Répartir les tranches de fromage de chèvre sur les endives,quelques brindilles de romarin...posez dessus les tranches de bacon ...Recouvrir avec la pâte feuilletée ,rentrer les bords et faire une petite ouverture au centre pour laissez échapper la vapeur...cuire encore 30mns à 200°.Sortir le moule du four,poser un plat dessus et retourner le tout pour démouler ...

OISEAUXFLEURS

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

touria 13/05/2009 12:07

une entrée qui fait plaisir mmmmmmmmmmmmmmerci