Petits gâteaux de poireaux aux pignons grillés et parmesan

Publié le par Nycolette

Bonjour ,j'espère que vous êtes en forme pour la dernière journée de cette semaine ...aujourd'hui je vous donne une petite recette que j'ai trouvé dans un magazine de cuisine...j''étais un peu septique au début ...les poireaux bof !! mais  en même temps le parmesan et les pignons grillés avec ..je trouvé ça pas mal...et bien franchement si vous aimez les poireaux et que vous avez envie de changer des poireaux vinaigrette  comme moi ...essayer cette recette c'est vraiment bon ! toute ma petite famille a adoré certains en on même manger deux fois !!!

 

gateau_de_poireaux

 

Pour 4 personnes:

400g de poireaux-  100g de parmesan - 2 oeufs+ 2 blancs  - 100g de pignons -200 ml de béchamel - 2 g de beurre -sel -poivre

Griller les pignons à sec et hacher les finement - Eplucher et couper les poireaux en rondelles et les cuire 15 mns dans l'eau bouillante ou à la vapeur.Les égoutter ,  réserver 4 cuil à soupe pour la déco et mélanger le reste à la béchamel.Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Ajouter les jaunes à la préparation des poireaux puis le parmesan et les 3/4 des pignons hachés.Monter les 4 blancs d'oeufsen neigeet les incorporer délicatement à la préparation.Saler,poivrer.

Beurrer 4 ramequins (ou un moule à charlmotte)répartir dans le fond le restant de pignons puis la préparation au poireau.Cuire au bain-marie au four prechauffé à 180° pendant 30mns.

Sortir les ramequins du four,laisser reposer 10mn...puis démouler-les sur des assiettes individuelles et décorer avec les rondelles de poireaux que vous aurez réchauffées 2 mns dans un peu de beurre et quelques pignons ...

 

 

hozqziw7

Publié dans Légumes

Commenter cet article