Gratin d'andouillettes au Maroilles

Publié le par Nycolette

Voici une petite recette  délicieuse ...de la haut chez moi dans ch'Nord ,bon moi je suis d'un peu plus bas d'Amiens exactement mais les recettes ch'ti j'adore et avec du Maroilles je fonds .J'ai pensé les présenter avec des frites mais je me suis dit on va pas exagérer alors j'ai fais des pommes de terre vapeur ! c'était franchement bon ...

gratin_d_andouillettes_1

Pour 4 personnes:

-4 belles andouillettes(d'Arras si possible) on en trouve pas chez moi alors andouillettes de Troyes pour moi!

-400 à 450 g de Maroilles coupé en tranches fines

-6à8 échalotes émincées

-1 petite c de beurre ou de graisse de porc (j'en ai pas mis!)

-100 ml de vin blanc

Préchauffer le four th 6.Dans une poêle faites fondre le beurre et saisissez les andouillettes sur toutes leurs faces pendant 10 mns.Réservez-les.

Dégraisser la poêle et faites-y revenir les échalotes sans trop les colorer.Disposer les andouillettes dans n plat ou des caquelons individuels et enfourner pendant 15 mns.

Retirez et allumez  la partie gril du four. Déposer le Maroilles en tranches fines  sur  les andouillettes et arroser de vin blanc sec.Faites gratiner sous le gril pendant 5 mns environ en surveillant la coloration.

Server bien chaud avec l'accompagnement de votre choix !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Kalinka 04/04/2009 12:08

ma chère voisine, je suis du pays du maroilles : l'avesnois. Si près de Maroilles que parfois j'en sens l'odeur par grand vent lol.

Kalinka