Tartiflette aux endives et aux pommes

Publié le par Nycolette

J'aime bien cette version de tartiflette car même pour un repas du soir ,ça reste léger ...j'ai rajouter des pommes pour casser la petite amertume des endives ,c'était bien bon !

tartiflette_endives

Pour 5 pers:

-1 demi reblochon(ou plus pour les gourmands !!)

-5 belles endives

-150g de lardons fumés

-5 petites pommes de terre

-2 pommes golden

-2 gousses d'ail

-1 gros oignon rouge (ou jaune les rougesssont plus sucrés )

-2 cuil à s d'huile d'olive

-1 cuil à soupe de sucre en poudre

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles...faites les cuire à l'eau ou  au micro ondes... Epluchez et émincez l'oignon ...faites le revenir dans l'huile d'olive avec les lardons...Lavez les endives ,otez le trognon avec un couteau pointu et coupez les en lamelles  dans le sens de la hauteur .Epluchez et épépinez également les pommes ,coupez les en cubes ou en lamelles épaisses .Quand l'oignon  devient transparent ,ajoutez les endives et les pommes ,l'ail haché mélangez bien... laissez cuire 2 mns et saupoudrez de sucre ...laissez cuire et caraméliser pendant 150à 20 mns ...si les endives relachent de l'eau ,jetter l'excédent ou mieux égouttez les quelques minutes  !  Huilez légèrement un plat à gratin ou 5 petits plats individuels ,Disposez une couche de préparation aux endives ,posez quelques  de rondelles de pommes de terre puis recouvrez d'endives  ...recouvrez le tout de lamelles de reblochon et passez au four chaud pendant 20 minutes environ...Servez trés chaud! Bon appétit...

v11kbm7u

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minie 22/01/2010 07:32


Voilà ce que je vais faire aujourd'hui. Je cherchais une petite idée avec reblochon et endives, celle ci est parfaite. Je sens qu'on va se régaler. Bisous à toi Nycolette et à bientôt.