Parmentier de poulet aux lardons

Publié le par Nycolette

Une idée de parmentier originale et trés bonne .Comme je le précise dans la recette j'ai diminué la quantité de bouillon mais la prochaine fois je diminuerai encore pour pas qu'il y ait trop de liquide au fond du plat! Je l'ai préparé dans un  plat familial .... je pense que ce parmentier serait plus présentable dans des petits plats individuels ! vous jugerez par vous même !

parmentier_au_poulet


Pour 4 personnes
:

-4 blancs de poulet

-100g de lardons

-1 sachet de purée déshydratée (ou maison pour les courageuses!!)

-250ml de lait

-200ml de crème fraiche épaisse

-1 oignon

-2 branches de thym

-100ml de bouillon de volaille(A la base il y en  avait 200ml...mais j'ai diminué la quantité ,je trouvais qu'il y avait trop de liquide)

-50g de beurre

-1 trait de porto ou madère

-2cs de chapelure

-1 cs de fond de volaille

-sel

-poivre

Préchauffer le four th 7 (210°)...Faites chauffer 25g de beurre dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon émincé,ajouter ensuite le poulet en lanières et les lardons,laisser dorer 5 mns.Verser le bouillon chaud,ajouter le thym éffeuillé le fond de volaille ,couvrir et laisser mijoter 15 mns.Préparez la purée comme indiqué sur le paquet,ajouter une noix de beurre,saler,poivrer.

Verser la préparation au poulet dans un plat allant au four,couvrir de purée, saupoudrer de chapelure et du reste de beurre .Dorer au four pendant 20 mns environ.Server aussitôt.

separ12

Publié dans Viandes et Volailles

Commenter cet article