Beignets de courgettes au boursin et parmesan

Publié le par Nycolette

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de beignets de courgettes...c'est en regardant "un dîner presque parfait " la semaine dernière que ça m'a donné envie d'en manger ...j'ai rajouté quelques petites choses!!

beignets_de_courgettes

J'ai coupé les courgettes en rondelles , les ai fait cuire 8 mns au micro ondes avec une goutte d'eau  ....Vous pouvez aussi les râper et les mélanger à la pâte crues !

Pour la pâte à beignets je l'ai faite sans peser les ingrédients... C'est trés facile.c'est en fonction de la  quantité de beignets que vous souhaitez obtenir, déposer  de la farine dans un saladier, faites un puits au milieu et cassez y 2 ou 3 oeufs...Commencez à mélanger  les oeufs doucement au fouet  ...et ajouter du lait peu à peu jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse  ,ajoutez 2 grosses cuil à s de boursin ail et fines herbes et 2 cuil à s de parmesan (ou emmental)en poudre  ...Ecraser les courgettes grossièrement et mélanger-les à la pâte ...

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poële  et déposez des cuillères à soupe de pâte aux courgettes...laissez dorer des deux côtés et égoutter sur du papier absorbant...Servez chaud !

    

Commenter cet article