Tartines croustillantes façons pizza !!

Publié le par Nycolette

le dimanche soir c'est plateau télé à la maison en regardant un film...,un jour on avait  envie de pizza et j'avais pas trop le courage de préparer une pâte au dernier moment ... j'avais ces demies baguettes précuites dans le placard,alors je me suis dit pourquoi pas la pizza sur du pain et j'ai essayé... Conviviales, ces tartines sont idéales avec une salade par exemple pour un repas du soir improvisé...on dira que ça n'est pas bien compliqué à faire et c'est vrai ...c'est ça qui est bien ! ...c'est un vrai régal .Dans la recette je vous donne ce que j'ai mis comme garniture mais vous pouvez les composer au gré de vos envies et selon le choix de chaque personne.

Pain_fa_on_pizza

Pour 4 gourmands: 4  demies baguettes précuites ((vendues par 2 au rayon pains de mie et brioches)- 1 pot de sauce Pizzassimo (sauce cuisinée pour pizzas( del monte)-1oignon en lamelles trés fines- chorizo en rondelles -100 g d'allumettes de lardons fumées-4 tranches de jambon blanc- des tranches de fromage à raclette -poudre d'ail- origan-poivre.

Faites cuire et dorer  les demies baguettes comme indiqué sur le paquet.Laisser les refroidir un moment et couper les régulièrement dans le sens de la longueur...tartiner les de sauce tomates pour pizza ,poser dessus des lamelles de jambon,des rondelles d'oignon, parsemer d'allumettes de lardons ,ajouter les autres ingrédients de la garniture,saupoudrer d'origan et de poivre,terminer par le fromage à raclette. Enfourner dans le four chaud jusqu'à ce que le fromage ait fondu!!! server bien chaud et régalez-vous !!

clochette2

Publié dans Tartines et Crocs

Commenter cet article