Coupes Annabelle façon tiramisu

Publié le par Nycolette

C'est en feuilletant le cahier de recettes de ma maman que j'ai trouvé ce dessert ...elle même l'avait découpé dans un magazine quelques années auparavant !!! le mélange  biscuits au citron ,  poires, et chocolat au lait m'a tout de suite plu...au final c'est un petit délice crémeux et léger à la fois !!   un franc succés à chaque fois que je l'ai servit !

COUPE_ANNA

Pour 6 gourmands: 1 grosse boite de poires au sirop - 250g de mascarpone - 200g de chocolat au lait à patisser( j'ai pris le Nestlé) - 1 paquet de biscuits roue d'or au citron - 50g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 2 oeufs - .

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs ...fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone jusqu'à ce que le mélange soit lisse et souple.Faites fondre le chocolat (au micro ondes ) avec un peu d'eau , remuer-le bien et ajouter-le ensuite au mélange oeufs et mascarpone ... Montez les blancs d'oeufs neige avec la pincée de sel ...il faut qu'ils soient bien fermes ! Incorporer-les  délicatement (sans remuer ) à la crème au chocolat...

Ecrasez grossièrement les biscuits de façon à garder quelques morceaux de la taille d'une pépite choco environ...

Dans des verres ou des coupes,déposez une couche de poires coupée en petits dés ... couvrez de biscuits...puis d'une couche de crème. Remplir jusqu'en haut en alternant les couches...finir par une couche de crème . Mettre au frigo 4 heures ou plus !...

Décorez (ou pas !) selon votre goût....j'ai saupoudré de vermicelles au chocolat noir, de zestes de citron  et j'ai accompagné de petites gavottes au chocolat au lait !!

*Vous pouvez également servir un petit Muscat de Rivesaltes bien frais !

oiseauxbisous

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article