Aumônières exotiques et sa crème anglaise au Mars

Publié le par Nycolette

  Coucou tout le monde ça va aujourd'hui ? ...voilà un petit dessert sympa à servir pour un repas de chandeleur  ...mangue ,banane coco et rhum ...humm déjà un délice ..mais avec la p'tite crème au mars !!

aumoni_res

Pour une dizaine de crêpes:100 g de farine-50 g de maizéna-3cs de sucre-1 sachet de sucre vanillé-2 oeufs-2cs de beurre fondu-2 verres de lait-2cs de rhum ambré

Pour la garniture :-1 mangue-1 banane-cassonade-noix de coco en poudre-un peu de rhum pour flamber !

Pour la déco : kiwi , minis chamallows et noix de coco

Pour environ 1/4 de crème anglaise...(je la prépare au saucier électrique) : déposer 3 jaunes d'oeufs dans la casserole avec une cs de maîzéna ...je sais y en a pas dans la crème anglaise mais j'en rajoute une petite cuillère pour l'onctuosité...mais vous êtes pas obligés si vous êtes sur de ne pas la rater !!! ...faites tourner le saucier un moment à froid puis passer à la position 5 , ajouter les mars en petits morceaux et laisser tourner  jusqu'à épaississement (10 à 12 mns) .Transvaser immédiatement aprés dans un saladier ...remuer pour arrêter la cuisson et mélanger de temps en temps pour éviter la formation d'une peau à la surface.

Préparons la pâte à crêpes: dans un saladier mélanger   farine et maîzéna...faire un puits déposer les sucres,les oeufs ....commencer à mélanger doucement en partant du centre et en ajoutant le lait peu à peu ...puis ajouter le beurre fondu et le rhum. Laisser reposer .

Pendant ce temps éplucher la mangue couper la en petits dés.faites la sauter une ou deux  minutes dans du beurre bien chaud ,ajouter la banane en dés également mélanger .... Saupoudrer de cassonade ,laisser caraméliser un peu.arroser de rhum et faites flamber (avec prudence et pas sous une hotte !!)  ajouter environ deux cs de noix de coco et remettre sur le feu un instant .Laisser refroidir !

 

Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude et beurrée. Dresser  dans des assiettes individuelles ...déposer  2 cs de mélange à la mangue au centre de chaque crêpe et fermer-les en aumônières avec un ruban d'écorce de clémentine préalablement ébouillanté.Décorer l'assiette avec des tranches de kiwis ,une minie soupière de crème au mars...saupoudrer de noix de coco et parsemer de mini chamallows ... BON APPETIT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article