Moelleux caramel au beurre salé...coeur Mi -choco

Publié le par Nycolette

Les moelleux  j'adore !! cette recette est issue du livre  " Craquez pour les moelleux ! " de Isabel Brancq -Lepage aux éditions Mango...plein de bonnes idées de petits moelleux appétissants ...je compte bien en essayer quelques autres trés vite !!!

moelleux_caramel_sal__1

Pour 6 moelleux:

-3 oeufs

-100g de sucre glace

-50 g de farine

-6 Mi-choco chocolat au lait 

-Pour le caramel au beurre salé:

70 g de sucre semoule

-5cl de crème liquide entière

-40 g de beurre salé

Préchauffez le four th 7 (210°).Dans un saladier,battez les oeufs en omelette.Ajoutez la farine tamisée et fouettez énergiquement.Incorporez ensuite le sucre glace.

Préparez le caramel: dans une casserole,faites cuire le sucre avec un peu d'eau jusq'à obtenir un caramel bien doré sans le remuer .

Dans une  autre casserole,portez la crème à ébullition et hors du feu  versez la chaude sur le caramel  en faisant attention aux éclaboussures!...Mélangez vigoureusement et ajoutez le beurre en  morceaux.Remettez un peu sur le feu jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.

Versez le caramel dans la préparation aux oeufs et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Répartissez la pâte dans 6 moules  ou des tasses passant au four.Posez délicatement au centre de chaque moelleux un mi-choco et mettez au four pour 8 à 10 mns .

Laissez tièdir avant de démouler.

*vous pouvez varier en remplaçant le mi-choco par une cuillère à c de caramel au beurre salé ou un gros carré de chocolat noir !!!

btterfly055

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article