Muffins à la framboise et chocolat blanc

Publié le par Nycolette

J'aime beaucoup préparer des muffins ...un vrai délice ...idéal pour un petit déjeuner ou un goûter improviser... tellement simples et rapides à réaliser que ça serait dommage de s'en priver !!!  non ???

muffins_framboises

Pour 10 à 12 muffins :

250 g de farine

-100 g de sucre

-1 pincée de sel

-1 cc de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé

-2 ccs de levure chimique

-180 ml de lait

-80ml d'huile végétale

-1 oeuf

-150 g de framboises fraiches ou surgelées

-120 g de chocolat blanc

Préchauffer le four th 200° (6/7) ...

Dans un saladier mélangez la farine, le sel,le sucre ,et la levure.

Dans un autre mélangez  le lait ,l'huile ,la vanille et l'oeuf au fouet...Mélangez bien

Incoroporez doucement cette préparation à la précédente et arrêter de remuer dés que la pâte est homogène ! ...c'est le secret des muffins moelleux !!!

Ajoutez ensuite les framboises et les carrés de chocolat blanc coupés en deux... mélanger un peu et remplissez au deux tiers des moules à muffins en silicone ...faire cuire pendant 20 mns environ

les muffins se dégustent chauds ou froids...mais ils sont vraiment à tomber si vous les manger  chauds avec du beurre !!!

salut4

Publié dans Muffins et cupcakes

Commenter cet article

Lo&Vince 10/07/2011 14:58


Nous cherchions en vain la fameuse recette de muffins goutés chez une copine mais dont elle avait gardé jalousement la recette (c'te pouff' !) et nous sommes tombés sur votre recette, puis votre
blog.
Ballade gourmande et enchanteresse, nous avons visité vos recettes le temps que nos muffins choco blanc et framboises finissent de cuire.
Nycolette, bravo et merci ! Nous reviendrons flâner chez vous dans pas longtemps, en espérant trouver de nouvelles recettes prochainement.
Bonne continuation pour notre plus grand plaisir gourmand,
;o))