Mes cocas à la frita

Publié le par Nycolette

 

         

 

Bien qu'un peu longues à préparer,les cocas sont délicieuses tièdes ou froides ...en entrée ou pour un repas léger mais elles peuvent aussi se servir en tapas pour un apéro dînatoire.

recette COCAS A LA FRITA !!

Ingrédients pour la frita: 2 kg de tomates bien mûres-5 beaux poivronsverts-4 ou 5 oignons moyens- 3 gousses d'ail.

Pour la pâte à cocas:400g de farine-1 verre à moutarde d'huile d'olive ou végétale- 1 pincée de sel- eau

Epépinez les poivrons et coupez les en petits morceaux.faites les revenir dans l'huile pendant une dizaine de minutes,puis ajoutez les oignons hachés.Quand ils deviennent translucides ajoutez les tomates pelées et concassées,puis les gousses d'ail hachées au bout de 20 minutes.laisser cuire et réduire pendant au moins une heure à découvert...il ne doit rester que trés peu de jus.Laisser refroidir complètement.L'idéal est de préparer la frita la veille.
le matin du jour où vous aller faire vos cocas mettez la frita à égouttez dans un tamis.
Pate à cocas::déposez la farine dans un saladier et y faire un puit.ajoutez le sel,le verre d'huile puis ajouter de l'eau peu à peu (froide) en mélangeant doucement de l'exterieur vers le centre.Continuez à ajouter de l'eau en travaillant la pâte le moins possible (autrement elle durcira !!!)jusqu'à obtenir une pate trés souple.Laissez la reposer 1 heure à température ambiante.Aprés ce temps ,prélevez au fur et à mesure des petits morceaux de pâte que vous étalez (surtout sans travailler la pate),déposez une petite cuillère à soupe de frita puis refermez pour former un chausson(comme les chaussons aux pommes).Je me sers de petits appareils spéciaux pour former des grans ou petits chaussons vendus par correspondance.Frire à la poele dans l'huile d'olive pour les dorer! Dégustez tièdes ou froids .
On peut également les garnir d'une préparation de bettes cuites avec ail et persil (et bien égouttée)et rajouter un filet d'anchois avant de les fermer !

 

Publié dans Horizons Gourmands

Commenter cet article