Riz Brésilien aux bananes et saucisses fumées

Publié le par Nycolette

J'aime beaucoup cuisiné  les plats  sucrés/salés ...j'ai essayé ce riz hier midi ...il ressemble un peu à une recette de riz jambalaya que j'aime aussi beaucoup (je vous la donnerai un de ces jours !!),les saucisses fumées lui donne un p'tit goût bien agréable...je l'ai servi avec un chutney aux canneberges et abricots secs pour plus d'exotisme !!! mais vous pouvez faire sans ,c'est aussi trés bon !

riz_br_silien

Pour 4 pers:

-2 verres de riz basmati

-4 verres d'eau bouillante

-2 saucisses fumées

-2 bananes pas trop mûres

-1/2 oignon rouge

-1 gousse d'ail

-1cc de paprika doux

-1cc de sel

-1 noix de beurre

Faites cuire les saucisses fumées entières pendant 15 à 20 mns  dans de l'eau bouillante..Sorter les ensuite de l'eau et couper les en rondelles de 1cm environ.

Hacher l'ail et l'oignon et faites -les revenir dans un peu d'huile d'olive...ajouter les rondelles de saucisses fumées ,ajouter le paprika laisser ...revenir le tout en remuant pendant quelques minutes.Verser ensuite le riz ,enrober le bien pour qu'il devienne transparent.Ajouter l'eau boulllante et le sel...couvrir la sauteuse ,faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajouter un peu d'eau (ou pas !) en cours de cuisson si nécessaire.Couper les bananes en deux puis encore dans le sens de la longueur...faites-les frire des 2 côtés dans le beurre bien chaud..

Server le riz et déposer les bananes dessus ou à côté!

Vous pouvez servir nature ou avec un chutney (recette sur mon blog!)

*source internaut

separ11

Publié dans Horizons Gourmands

Commenter cet article