PAIN AUX ABRICOTS ET NOISETTES

Publié le par Nycolette

J'aime beaucoup essayer de nouveaux pain et celui-ci  a eu du succés à ma table ! il est aussi bon avec du fromage qu'au petit déjeuner avec beurre et confiture.

 

pain_abricots_et_noisettes

 

Ingrédients (6 personnes):

285 ml d'eau
1 cuil à café et demi de sel
2 cuils à soupe de sucre
2 cuils à café et demi de sucre
1 cuil et demi à soupe d'huile de noisette
500g de farine T55
12 gr de levure de boulanger fraiche
40 gr d'abricots déshydratés
25 gr de noisettes grossièrement hachées

J'ai utilisé le programme "normal" de ma MAP en mettant dans la cuve tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et en rajoutant les abricots et les noisettes au bip sonore.
On peut aussi réaliser ce pain à la main:
Diluer la levure avec une cuillèrée d'eau tiède prélevée sur la quantité d'eau demandée.Dans un grand récipient mélanger la farine avec le sel ,faire un puits et ajoutez la levure diluée et les autres ingrédients .Pétrissez un moment afin d'obtenir une pâte homogène . Former une boule ,couvrez la d'un saladier ou d'un torchon et laissez la pâte reposez dans un endroit chaud (au dessus d'une casserole d'eau par exemple)pendant 30 minutes environ. Aprés ce temps ,retravaillez la pâte et formez un carré de 20cm de côté environ.Rabattre les 4 pointes du carré vers le centre,puis encore les 4 nouvelles pointes.Retournez le paton et lui donnez la forme d'une belle boule que vous déposez sur une plaque du four. Couvrez d'un torchon ou d'un saladier et laissez lever encore 40 minutes.Aprés ce temps faire plusieurs entailles croisées avec un couteau à fines dents.Préchauffé votre four à l'avance sur thermo 7.Posez un ramequin d'eau sur la plaque pour obtenir une belle croute et enfournez votre pain pendant 30 à 40 minutes.

                                                                                 

                                                                                                 

automne02

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article