Briochettes noisette ,coeur de pralinoise

Publié le par Nycolette

Quand la météo n'est pas terrible on est bien à la maison ..non? un bon feu dans la cheminée , un bon p'tit déj  c'est bien agréable pour débuter la journée de dimanche...Aller ...on se fait plaisir avec ces petites briochettes et leur petits coeurs de pralinoise...Bisous à toutes et bon début de semaine !!!

CORBEILLE_BRIOCHE_

Pour une quinzaine de briochettes:  300ml de lait - 2 oeufs - 1cuil et demie de sel - 50 g de sucre - 100g de beurre - 500g de farine type 55 ( J'ai  pris de la farine francine pour pain brioché !!!)-  1 sachet de levure déshydratée -100g + 10 g de noisettes en poudre -  une tablette de pralinoise- vergeoise brune.

Metter les jaunes d'oeufs dans un verre doseur et compléter avec le lait  jusqu'au volume de liquide indiqué (300ml)...Placer tout les autres ingrédients dans la cuve de votre machine à pain dans l'ordre...sélectionner le programme pâte (avec levée de la pâte pendant une heure). Au bip sonore ajouter la poudre de noisettes.

Couper les batonnêts de pralinoise en deux...

A la fin du programme sorter la pâte et déposer-la sur un plan de travail fariné...travailler-la juste un peu puis façonné des petits boules  de la même taille ,pétrisser-les un peu ,creuser-les et et déposer deux morceaux de pralinoise ...refermer-les bien et placer les sur une plaque à patisserie ou dans des moules à briochettes parisiennes...Faites levée encore 40 mns dans un endroit tiède.

Préchauffer le four th 5-6 ...dorer les briochettes au jaune d'oeuf battu avec un filet d'eau ...faites une petite incision en croix sur le dessus et saupoudrer de vergeoise mélangée avec  10g de noisettes en poudre...

Faire cuire 25 mns environ et laisser refroidir sur une grille...

 

BRIOCHETTES_COEUR_DE_PRALINOISE

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article