Pain brioché roulé nutella ,cannelle

Publié le par Nycolette

Pour le petit déjeuner de ce dimanche je vous donne la recette de ce pain brioché que j'ai fais il y a quelques mois ...cette semaine je n'ai pas eu le temps de faire de brioches ...courses de Noël obligent  ...je l'ai eu sur un site cuisine , je ne me souviens plus lequel !!!

DSC03074

POUR LE PAIN BRIOCHE: 360ml d'eau (j'ai mis moitié eau/moitié lait)- 2 oeufs - 1,5 cc de sel - 35g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - 90 g de beurre - 600 g de farine à brioche type Francine - 2,5 ccs de levure déshydratée -
sucre granulés

POUR LA CREME: 1 cs de sucre en poudre 1 cc de cannelle(ou plus selon le gout!)
7 grosses cs à soupe de Nutella
30g de beurre mou.

 

Cassez les oeufs dans un verre doseur et complétez avec l'eau et le lait jusqu'au volume de liquide indiqué. Versez dans la cuve de votre machine à pain et ajoutez tous les autres ingrédients dans l'ordre indiqué. Mettre au programme : PATE(pétrissage + levée de 1 heure ) pendant ce temps bien mélangez ensemble tous les ingrédients pour la crème. Quand le programme est terminé ,farinez votre plan de travail et déposez-y votre pâte à pain brioché. Abaissez la pâte de façon à former un grand rectangle.Etalez dessus le mélange au nutella et cannelle jusqu' à 2cms des bords. Roulez la pâte fermement sur elle-même ,déposez-la sur une plaque à patisserie , couvrir et laissez encore lever dans un endroit tiède pendant 50 mns . Préchauffez votre four à 200°C. A la fin des 50 mns ,dorez le pain avec un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau et saupoudrez de sucre granulés ,chocolat en poudre et cannelle. Faire cuire 10 mns puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 25mns .Si votre pain brioché brunit trop vite couvrez le avec une feuille de papier alu!

NB: le problème dans cette recette c'est que le chocolat à tendance à s'échapper lors de la cuissson alors n'hésitez pas à bien serrer et souder votre pâte!

pain_brioch__nutellacannelle

 

1hbv5lz6

Publié dans Pains et Viennoiseries

Commenter cet article