Petits palets à la mousse chocolat au lait ,crème citron et poudre de biscuits roses

Publié le par Nycolette

J'avais envie de faire un petit dessert avec la poudre de biscuits roses  FOSSIER ..alors hop,hop ,hop j'ai improvisé ces petits palets ...j'aime beaucoup le mariage du chocolat au lait et du citron ,vous pouvez aussi le réaliser avec du chocolat noir et de l'orange ou framboise ... par exemple .Ma mousse au choco n'était pas trés aérienne ,je l'ai un peu râtée ce coup ci mais elle était super bonne quand même...




Pour la crème au citron:
 faites ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau foide. 
Dans une casserole mélanger ,2 grosses  cs de maïzéna , 80 g de sucre ,1 sachet de sucre vanillé,2 oeufs l'un aprés l'autre en mélangeant bien entre deux ...ajouter 500ml de lait froid en remuant bien en même temps .Faites chauffer sur feu doux jusqu'aux premiers bouillons ,attendez quelques secondes et retirez du feu...ajouter la feuille de gélatine égouttée et fouettez vivement .Réservez en mélangeant de temps en temps .


Pour la mousse au chocolat au lait:
Faites fondre 200 g de chocolat au lait Nestlé dessert avec 2cs d'eau pendant 2 minutes au micro ondes.Mélanger bien pour lisser le chocolat ,laissez tiédir.Cassez 4 oeufs dans un saladier en séparant les blancs des jaunes.Versez peu à peu le chocolat sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.Battez les blancs d'oeufs en neige ,incorporez-les délicatement au chocolat en soulevant la préparationde bas en haut.


Mélangez 150 g (environ)de poudre de biscuits roses FOSSIERavec 50g de beurre ramollit et 1 à 2 cs de liqueur ou sirop de framboise,pour obtenir une pâte .
Tapissez le fond de  petits ramequins de petits ronds de papier sulfurisé ou d'alu...déposez une couche de mousse au chocolat ,faites prendre au frigo pendant  20 à 25 mns , déposez  ensuite doucement une  couche de crème au citron  et recouvrez d 'un demi centimétre environ de croûte de biscuits roses ,égalisez la surface avec une spatule. .Metter au frigo pour 5 ou 6 heures ...passez une lame de couteau contre les parois du ramequin et démoulez avec précaution sur des assiettes individuelles ,Décorez de zeste de citron râpé , de poudre de biscuits roses et de cacao en poudre .
je les ai servi comme sur la photo avec un mini biscuit rose dans une petite cuillère
BON APPETIT !





Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lihan 26/03/2009 20:38

Un dessert bien gourmand et qui a vraiment l'air savoureux, miam! En plus le chocolat et le citron se marient vraiment bien

tata marie 25/03/2009 21:55

super ton blog désole de ne pas êtres venue plus tôt merci pour ton lien sur az et tata marie de AZ c est moi, hihihihi

Cojocano 25/03/2009 21:35

c'est tout un poème, très gourmand ce petit dessert.

fanny et ses recettes de cuisine 25/03/2009 08:41

tres jolie !! tu nous fait saliver de si beau matin. Bisous

Aurelie 25/03/2009 08:06

waow, il est magnifique ce dessert, surtout avec cette poudre de biscuits!!!!