Crumble glacé... Nutella ,Tagada

Publié le par Nycolette

Je vous propose aujourd'hui , un  petit dessert que j'ai trouvé au hasard de mes balades sur les sites cuisines...j'adore les fraises tagada sous toutes leurs formes,elles se prêtent à merveille à la préparation de délicieux desserts, avec le nutella on atteint les sommets de la gourmandises non ...??




Pour 4 gros verres:

-12 fraises Tagada
-100g de nutella

Ingrédients pour le  CRUMBLE:

-80 g de biscuits secs
-15 g de cassonade
-40 g de beurre mou


 Ingrédients pour la CREME :
-60 g de St Môret
-60 g de petit - suisse à 20 %(1 pot)
-10 g de sucre glace
-1 jaune d'oeuf

-40 g de sucre semoule

-1 sachet de sucre vanillé
-1 feuille de gélatine
  -150 ml de crème entière bien froide


Commencez par émietter les biscuits grossièrement ,malaxer les ensuite avec le beurre mou et la cassonade.Préchauffez le four TH 5 (150°/160°) ,déposez le crumble sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé ,aplatissez un peu à la main et faites cuire pendant 15 mns environ,laissez refroidir ensuite à température ambiante.
Hachez grossièrement au couteau 8 fraises tagada (les autres serviront pour la déco)
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir .
Mélangez le St Môret avec le petit suisse et le sucre glace.Faites tièdir sur feu trés doux en remuant et ajoutez la gélatine bien égouttée en mélangeant bien.
Dans un autre saladier fouettez le sucre semoule avec le jaune d'oeuf jusqu'à blanchissement du mélange puis ajoutez la crème au petit suisse.Montez la crème en chantilly ,mélangez- la délicatement à la préparation précédente .
Au fond de chaque coupe ,déposez un demi centimètre de crumble ,recouvrez d'une couche de crème petits suisses...Passer le nutella quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir et faire couler en filet sur la crème , parsemez de quelques morceaux de fraises tagada hachées ...Terminez par une couche de crème.
Placez au frigo pendant une demie heure ...décorez en déposant une fraise au centre et en saupoudrant la surface avec le sucre rouge tombé au fond du sachet de fraises tagada...
Régalez-vous!


Publié dans Desserts

Commenter cet article

Sylvie 30/03/2009 22:47

Une verrine gormande et régressive à souhait, tout ce que j'aime ! :o)

Sabrina 30/03/2009 14:22

Magnifique ! Je suis tombée sur ton blog par hasard, il est rempli de bonnes choses ! Je t'invite à déposer cette recette au concours que j'ai lancé sur mon blog. T'as le droit de déposer jusqu'à 3 recettes.

Bonne journée.

Nad0511 29/03/2009 21:55

Très gourmandes ces verrines!!

cannelle68540 28/03/2009 22:22

un très joli dessert gourmand comme je les aime!

Cojocano 27/03/2009 21:50

c'est vraiment trop trop gourmand