Basmati au lomo et sauce sakari

Publié le par Nycolette

 Voici une autre petite recette avec les trés bons produits de la maison Petricorena ...un riz aux parfums Basques délicieux et rapide à préparer . Il a été bien apprécié à la maison..vous pouvez aussi le réaliser plus simplement en remplaçant le lomo par du jambon cru et la sauce par une tout autre sauce tomate épicée...bonne fin de Dimanche à tous et toutes!!

 

 POUR 5  à 6 PERSONNES

- 4 verres de riz basmati
-1 poivron rouge
-1 gros oignon
-2 gousses d'ail
-1 cube de bouillon de volaille
-1/2 chorizo doux ou fort selon le goût
-environ 8 tranches de lomo
PETRICORENA
-Sauce Sakari douce PETRICORENA
-huile d'olive
Lavez le poivron ôtez le pédoncule et coupez-le en fines lamelles.
Faites chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse ,jeter y l'oignon émincé et le poivron .Quand l'oignon est transparent ,ajoutez le riz et remuer bien pour l'enrobé de gras.laisser cuire deux minutes puis ajouter une fois et demi le volume du riz en eau bouillante  avec le cube de bouillon de volaille dilué dedans.Laisser cuire le temps indiqué .Trois ou quatre minutes avant la fin de cuisson ajouter le chorizo en tranches fines et le lomo tranché finement...Mélangez bien ,servez bien chaud avec la sauce SAKARI  .

*vous pouvez mélanger la sauce SAKARI au riz ou comme sur la photo déposer un ruban autour du riz . 



SI VOUS SOUHAITEZ REVEVOIR MES RECETTES PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER






Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore le lomo, je ne l'ai jamais cuisiné ainsi, bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
hummm....très très bon plat<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une bonne préparation avec un accent espagnol !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
S
J'adore le riz, mmmmmm.... ça a l'air bon ! <br /> J'aime bien ton blog que je viens de découvrir, plein de recettes appétissantes.
Répondre
F
un pure délice ta recette !!j'aime beaucoup.Bon dimanche
Répondre