Tartines grillées poivrons rouges et chèvre chaud

Publié le par Nycolette

Bonjour,
 j'espère que votre dimanche de Pâques se passe au mieux  et que les cloches vous ont apporté plein de bons chocolats à tout le monde !! attention tout de même à la crise de foie !!
voici la petite entrée que j'ai préparé pour mon repas de pâques ...cela fait plusieurs fois que je la fait et elle est toujours trés appréciée à ma table ...le fromage de chèvre et le poivron rouge font merveille ensemble.




Pour 5 personnes :
- 4 gros poivrons rouges
- 5 belles tartines de pain de campagne pas trop fines
-3 gousses d'ail
-2 cs d'huile d'olive
-1 bûchette de fromage de chèvre


Allumer le four sur position gril et faites-y griller les poivrons en les tournant de temps en temps jusqu'à ce que leur peau soit devenue noire.
Enfermer-les ensuite dans un sac congélation et laisser les refroidir 1 heure  ainsi ,vous les éplucherez  trés facilement ...Otez la peau et les graine et couper- les en lanières...laissez -les égouttez  dans un tamis pendant 2 ou 3 heures pour qu'ils rendent leur eau...
Déposez les dans un saladier ,saler,poivrer ,arroser- les de 2 cs d'huile d'olive et ajouter 2 gousses d'ail hachées .
Faites légèrement  griller les tartines de pain de campagne au gril pain , frottez- les avec la gousse d 'ail restante ...Posez  2 ou 3 tranches de bûche de chèvre,passer rapidement sous le gril juste pour faire fondre le fromage puis déposez ensuite   2 belles cuillères de lanières de poivrons à l'ail ...je les ai servie en assiettes individuelles accompagnées d'une salade de mâche au vinaigre balsamique et d'une chiffonade de jambon de Parme...un régal !! 



Publié dans Entrées

Commenter cet article

Nina d'İstanbul 08/07/2009 08:17

Bonjour aujourd'hui c'est la fête du poivron rouge sur over-blog!!
Petit rappel .
Rendez-vous pour le feu d'artifice rouge de poivrons au goût de soleil sur mon billet du jour..ou j'ai mis un lien sur votre billet.

Bonne journée!et Bons baisers d'İstanbul

Nina d'İstanbul 05/07/2009 09:24

coucou!!!

cette fis ci je mets un lein sur cette jolie idée de tartine avec mes poivrons rouges à la turque, billet prévu mercredi 9 juillet!!

bon week_end

Cheez_ 15/04/2009 11:19

J'adore ces petites tartines, on peut les accommoder à l'infini. Celles-ci sont bien gourmandes

Caroline de Calorinet 14/04/2009 15:32

Tu as raison, c’est très bon ces ingrédients ensembles.

fanny et ses recette de cuisine 14/04/2009 07:17

j'aime beaucoup ta tartine, en plus avec du fromage, que demander de plus. Bisous