Mousse de thon en habit vert

Publié le par Nycolette

Bonjour,aujourd'hui voici une petite mousse de thon bien fraiche à servir en entrée ou sur des crakers à l'apéritif ,vous pouvez la relever selon votre gout avec des petits morceaux de poivrons rouges en remplacement des tomates par exemple ou( et ) des olives noires etc...bonne journée ensoleillée à tous et toutes et à demain pour une nouvelle recette gourmande !!!



Pour 5 personnes:
2 courgettes - 5 ou 6 morceaux de tomates marinées à l'huile - 2  boites de thon au naturel bien égouttées - 1 petite gousse d'ail - 1 échalote - 4 ou 5 cs de mayonnaise - 2cs de vinaigre balsamique - 1 petite cc de moutarde au piment d'Espelette -1 cs de jus de citron-quelques brins de ciboulette  1 feuille de gélatine .


Laver les courgettes et coupez-les en fines rondelles que vous faites dorer quelques minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive.Egouttez-les sur un papier absorbant. Mettez la gélatine à tremper dans de l'eau froide .Mixez le thon avec la mayonnaise,la moutarde,le citron , le vinaigre l'ail et l'échalote.Faites tiédiir une petite quantité de mélange au thon et faites-y fondre la gélatine. Mixez séparément et grossièrement les morceaux de tomates et mélangez-les à la mousse de thon ,gardez 2 ou 3 brins de ciboulette pour la déco et ciselez le reste dans la mouse.
Huilez légèrement des ramequins et couvrez le fond de papier sulfurisé. Tapissez ensuite le fond et les parois de rondelles de courgettes et replissez-les de mousse de thon ,tassez-bien et mettez au frigo jusq'au moment de servir. Décorez de ciboulette et de morceaux de tomates marinées
.    

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Graz 10/10/2010 20:15


Inspirée par votre entrée que j'ai d'ailleurs réalisée... Trés beau visuellement et bon en bouche!
Merci de faire partager.


Amelie 10/05/2009 18:34

Cette recette a l'air delicieuce
Ideal quand on recoit du monde
Merci

ELO 10/05/2009 02:11

quelles belles couleurs!!

Catherine 09/05/2009 23:17

très frais, j'adore
bon we

chocolatatout 08/05/2009 23:47

c'est magnifique ! j'adore