Brioche aux pistaches et pépites choco

Publié le par Nycolette

Bonjour , vous allez bien ? ...aprés ce week-end de 3 jours qui à fait du bien c'est sur mais dur,dur de recommencer à bosser aprés ,mais bon on à pas le choix alors !! pour cette nouvelle semaine on commence avec une bonne  brioche parfumée à la pistache et aux pépites de chocolat qui à ravit mes gourmands à la table du petit dèj.Vous vous demanderez certainement pourquoi je n'ai pa ajouté les pépites de chocolat  dans la machine à pain au bip sonore ... j'ai souvent essayé cette façon mais à chaque fois j'ai été déçue car les pépites commencent à fondre au pétrissage et ne se retrouvent pratiquement plus au final ,alors j'ai préféré faire ainsi ,ça demande légèrement plus de temps mais le résultat est là .Bisous et bonne journée . 



ingredients:
160 ml de lait - 2 oeufs - 1,5 cc de sel - 80 g de sucre - 1cc d'extrait de vanille
El VANILLO - 180 g de beurre -600 g  de farine T55 (300 g de farine T55  et 300 g de farine Francine pour brioche et pain au lait pour moi ) - 1 demi cube de levure de boulanger fraiche -70 g de pistaches crues émondées - 1 paquet de pépites de chocolat.

1 ou 2 heures avant la préparation faites  infuser les pistaches mixées grossièrement dans le lait préalablement chauffé,laissez refroidir.
Prélevez un peu de lait sur la quantité ,faites- le tiédir légèrement et délayez dedans la levure émiettée.Déposez tous les autres ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué dans la recette,terminer par la levure délayée que vous versez doucement dans un petit puits que vous aurez fait dans la farine.Mettez votre machine à pain en marche sur programme pâte ...A la fin du programme sortez la pâte et dégazer la sur un plan de table fariné.Divisez -la ensuite en morceaux de poids à peu prés égal et retravaillez les un peu tout en y incorporant un peu de pépites de chocolat...déposez- les côte à côte dans un moule à cheminée ,j'ai utilisé mon moule cheminée à cannelures de chez
ALOISIO mais vous pouvez vous servir de n'importe quel autre moule .
Laissez lever 1 heure dans un endroit tiède ou sur une grille au-dessus d'une casserole d'eau chaude.Préchauffez le four TH 5 (150°), Dorez au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau  et enfournez pour 40 mns environ en surveillant .Si la surface dore trop rapidement couvrez -la d'une feuille de papier d'aluminium.





 

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poucinette 10/03/2010 13:44


miam miam j'en veux un morceaux !!!


Sucre+en+poudre 18/05/2009 16:43

Elle me plaît beaucoup cette brioche
iza:)

khala 14/05/2009 05:31

elle est magnifique ta brioche !

Sophie 13/05/2009 16:54

elle est vraiment superbe !!!

isabelle 13/05/2009 10:08

Voilà une superbe brioche, bravo !
Merci de ta visite...