Pudding framboises ,chocolat blanc et fève Tonka
Voici une variante de la recette du pudding qui existe déjà sur mon blog et que vous pouvez trouver ICI...une façon économique pour utiliser le pain sec. Quand il devient trop sec ou trop rassis ,je le laisse sécher à l'air libre et je le mets ensuite dans un sachet...Quand j'en ai suffisamment je prépare ce pudding que vous pouvez parfumé comme vous avez envie , cette fois ci j'ai remplacé les raisins secs par des framboises et el le rhum par de la liqueur de framboise.Je ne l'avais encore jamais essayé de cette façon .
Ingrédients : 1 kg de pain sec ou rassis - 4 oeufs - 250 g de sucre - 1 paquet vanille - 1 verre de beurre fondu - 1 verre lait - le 1/4 d'un verre liqueur de framboise - 2 grosses poignées de framboises surgelées - 1 zeste de citron - 1 tablette de chocolat blanc - 1 fève tonka- un peu de cassonade.
Quelques heures avant la préparation faites trempez le pain dans de l'eau.
Dans un grand récipient ,battre les oeufs avec les sucres.
Mélangez avec le pain préalablement bien essoré. Ajouté le beurre fondu,le lait la liqueur de framboise ,le zeste de citron,la fève tonka râpée et les framboises .Bien mélangez le tout à la main .Beurré un grand moule ,saupoudrez l'intérieur de cassonade.déposez une couche de préparation sans tasser,posez dessus 8 ou 9 carrés de chocolat blanc ,recommencer l'opération 1 fois ,finir par une couche de pain ,des carrés de chocolat et quelques pépites de framboises.faites cuire au four Th 5/6 (150°/180°) pendant 1 heure environ.