Croquettes de petits pois au sésame et parmesan

Publié le par Nycolette

Bonjour ,votre week-end à été bon ? Pour commencer la semaine je vous propose une recette extraite d' un mag de cuisine je l'ai trouvé sympa comme tout et comme j'aime beaucoup les petits pois et la menthe ... Originales pour une entrée  ,comme pour  l'apéro (dans ce cas les faire plus petites) ,elles seront également un petit plat sympa pour les enfants .Bon début de semaine à toutes et tous ,bisous et à demain!


Pour 6 personnes:
500 g de petits pois surgelés - 150 g de ricotta - 2 yaourts bulgare nature - 1 oeuf - 40 g de parmesan râpé - 100 g de chapelure - 50 g de graines de sésame -1 gousse d'ail - 6 feuilles de menthe - sel - poivre.

Versez les petits pois dans l'eau bouillante salée et laissez-les cuire 10 minutes environ à partir de la reprise de l'ébullition.Egouttez les petits pois et mixez-les avec l'ail pelé et dégermé et 1 ou 2 cs d'eau de cuisson.
Dans un saladier mélangez les petits pois mixés avec la ricotta,l'oeuf,le parmesan,40 g de chapelure et la moitié des feuilles de mentheciselées.Saler,poivrer et mettez au frigo pendant 30 mns.
Dans une assiette creuse,mélanger le reste de la chapelure et les graines de sésame.Avec la préparartion aux petits pois former des petites boules de la grosseur d'une noix.Passez-les dans le mélange chapelure/sésame et posez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Cuire 15 mn au four préchauffé à 200° (TH6).
Préparez la petite sauce  pour les accompagner en mélangeant les yaourts avec le reste de menthe ,un peu de sel et de poivre.
Servez les croquettes chaudes avec cette sauce froide.



* Recette tirée de Maxi cuisine

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi la reine de la boulette evidemment je prends et teste biz
Répondre
M
je dois avouer que je ne suis pas fan de petits pois (alors que j'adore la purée de pois cassés cherchez l'erreur..)<br /> néanmoins tes boulettes sont si jolies que je meurs d'envie de croquer dedans!!!
Répondre
M
Kikou Nycolette,<br /> Je me permets de donner mon avis sur cette recette très sympathique : GENIAL !!! Succès garanti !! Tout le monde a adoré ! Je les ai faites petites pour l'apéro et tout le monde a adoré, même une copine très difficile qui n'aime jamais rien.<br /> Chapeau bas Nycolette !<br /> BIZ
Répondre
P
Voilà des petites boulettes très intéressantes et jolies comme tout!
Répondre
Y
très originale ta recette ! j'adore !
Répondre