Poulet au coca -cola

Publié le par Nycolette

Roooh la, la ... qu'est-ce qu'elle a Nycolette aujourd'hui ? elle va pas bien ...du poulet au coca-cola ,n'importe quoi ! mais quand vous aurez essayé vous saucerez votre assiette ...Ce poulet est un vrai régal .Le coca cola aprés réduction se caramélise ,mélangé aux épices et gingembre ça donne un goût aussi étonnant que délicieux.Bisous et trés belle journée à tout le monde ! 




Pour 5 ou 6 personnes:
8 à 10 morceaux de poulet(j'ai pris des cuisses que j'ai coupées en deux) - 1/2 cc de piment - environ 3 cm de gingembre- 40 ml de cognac - 3 belles échalotes -1 cc de poudre de 5 épices - 700 à 1 litre de coca- cola - 20 g de beurre -2 ou 3 cs d'huile végétale - ciboulette hachée . 


Dans un récipient mélangez sel,poivre ,poudre 5 épices ,cognac et piment ,déposez-y les morceaux de poulet ,mélangez pour bien enrober de marinade .Couvrer et mettez au frigo au moins 2 ou 3 heures.
Faites chauffez l'huile dans une grande cocotte ou un wok et faites revenir les échalotes hachées ,aloutez le gingembre en lamelles ou râpé.Au bout de quelques minutes ajoutez le poulet égoutté  ,et dorer rapidement à feu vif . Ajoutez le coca qui doit recouvrir le poulet et le reste de marinade.Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 mns selon la grosseur des morceaux de poulet.Au bout de ce temps retirez le poulet ,déposez le dans une assiette et faites réduire le jus de cuisson à feu vif (au moins 20 mns ).Quand le jus à bien réduit et sirupeux ajoutez le beurre et nappé le poulet,Saupoudrez de ciboulette ciselée .
J'ai servi avec un riz créole ,j'ai trouvé que c'était le plus approprié mais vous pouvez également servir avec des pâtes ou des frites par exemple . 



Publié dans Viandes et Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors là! J'en reste bouche bée!!<br /> A essayer!
Répondre
Z
J'ai très envie de faire cette recette;pour la poudre 5 épices, c'est en cuillérée à café ou à soupe?
Répondre
M
je la garde sous le coude car ça me tente bien!!!
Répondre
D
Très surprenant le coca dans la cuisine... mais la photo est tellement belle que je vais rejoindre le groupe des "j'essaye". Merci pour cette recette originale
Répondre
M
Comme la photo est bien appétissante et que je fais confiance à ton palais, je pense faire l'essai. Merci pour cette trouvaille. Bises
Répondre