Yaourts bounty

Publié le par Nycolette

J'ai depuis peu de temps le livre "cent recettes de yaourts maison" aux éditions France Loisirs et j'avoue que je me régale à essayer ces recettes de yaourts .Des toutes simples mais d'autres plus originales les unes que les autres ...je me ferai un plaisir des vous les faire partager au fur et à mesure de mes essais ... voici aujourd'hui un  yaourt chocolaté tout doux qui fera qui fera plaisir aux petits et grands !j'ai juste modifié deux ou trois  petites choses bisous et bonne journée . 

Ingrédients:
200g de chocolat noir - 2 cs de crème  fraiche liquide - 2 cs de noix de coco râpée 1 yaourt nature - 1 litre de lait entier - 3 cs de lait en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - sucre selon le goût.



Coupez le chocolat en carrés et faites le fondre avec 4 cs d'eau au micro ondes.Incorporez la noix de coco et la crème ,remuez pour obtenir un mélange homogène.Répartir le chocolat fondu au fond des pots et réservez au frais.
Batttre le yaourt au fouet.Ajoutez le lait le sucre vanillé puis fouettez vivement pour bien mélanger le sucre.Remplissez les pots avec cette préparartion.Mettez en yaourtière pour 10 h les laisser refroidir,posez les couvercles et gardez au frais au moins 4 heures avant de consommer.

Astuce: pour que le chocolat soit bien onctueux  ,faites trempez le fond des pots de yaourts dans un peu d'eau chaude avant de les déguter.


 

Publié dans Mes yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeannice 26/05/2009 22:46

olalala quel tuerie ! chocolat noix de coco j'en raffole miam trop tentant
bisous

whisper 25/05/2009 10:45

rolala je suis trop envieuse de cette recette, j'ai tous les ingrédients dans mon placard mais j'ai PAS de yaourtière!!!!!!!!!!!!!!!!! tant pis j'essayerai de bidouiller sans!

Minie 25/05/2009 08:39

Je fais aussi mes yaourts depuis longtemps, mais je suis assez classique. Cette recette me tente bien, car en plus je suis gourmande, mais tu le savais déjà. Bises et bonne semaine

sagweste 23/05/2009 15:51

à tomber cette recette de yaourts!!!! rooooo
bisou
sag

yasminou 23/05/2009 14:52

facile à faire et super gourmand!! j'adore!!