Pissaladière aux pommes

Publié le par Nycolette

Il me restait des pommes à finir ,j'ai donc chercher logiquement une recette avec des pommes et c'est comme ça que je suis tombé sur cette recette de pissaladière aux pommes que je n'avais encore jamais vu.Elle m'a tout de suite plu alors ni une ni deux j'ai commencé sa préparation.J'ai déjà fais la vraie pissaladière que j'adore d'ailleurs ,les deux sont délicieuses , ici la douceur des pommes fait la différence ,vous verrez par vous même.

Ingrédients :
250g de pâte à pain - 500g d'oignons - 500 g de pommes (golden ou gala) - filets d'anchois - une dizaine d'olives noires -huile d'olive.

Pour la pâte pain :Déposez 240 ml d'eau dans la cuve de votre machine à pain,ajoutez  1cc de sel,400 g de farine T55 ,faites un petit creux dans la farine et versez-y un sachet de levure déshydratée.Mettre la machine en marche sur programme "pâte pizza".

Pelez et émincez les oignons.Dans une grande poêle ,versez 3 cs d'huile d'olive et faites revenir doucement les oignons à couvert pendant 20 à 30 mns en remuant de temps en temps.Ils doivent être tendres et fondus mais pas colorés.
Pendant ce temps pelez ,épépinez les pommes ,râpez-les et faites les revenir à feu moyen dans une autre poêle dans 2 cs d'huile d'olive .Laissez-les dorer.
Lorsque les oignons sont fondus rajoutez les pommes dorées et mélangez bien le tout.Salez,poivrez.
Abaissez la pâte sur une plaque ou dans un moule à tarte,piquez le fond avec une fourchette et laissez levez encore 40 mns environ dans un endroit tempéré.
Allumez le four Th 7 (210°).
Etalez le mélange pommes/oignons sur le fond ,déposez des filets d'anchois en étoile ,les olives et arrosez d'un filet d'huile d'olive.Enfournez pour 20 mns environ ,jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Servez tiède en entrée ou pour l'apéro. 


*J'ai préparé ma pâte à pain moi même ,vous pouvez aussi l'acheter  toute prête.
  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diana 01/06/2009 16:08

alors ça c'est une très bonne idée. ça doit faire une sorte de tatin. J'aime beaucoup j'aime beaucoup.
Merci

jeannice 31/05/2009 15:04

l'ajout des pommes et très original sa doit être très bon
bisous et bon dimanche

fanny+et+ses+recettes+de+cuisine 30/05/2009 20:09

super original !!! bisous

kayababouch 29/05/2009 23:29

J'aime beaucoup la pissaladière !!! bisous

hellenique 29/05/2009 21:00

L'oignon et la pomme ça va super bien ensemble: ta pissaladière devait être succulente!