Panna cotta pêche-abricot

Publié le par Nycolette

Coucou tout le monde ,voici aujourd'hui une énième version de panna-cottas qu'on ne présente plus ...cette fois-ci j'ai choisi de la préparer à la pêche-abricot . j'adore ce dessert que l'on peut décliner à l'infini selon nos préférences et qui est toujours trés apprécié pour sa texture légère et crémeuse.
Je vous souhaite une trés belle journée ...



Ingrédients
 pour 6 personnes:
500 ml de crème liquide - 80g de sucre semoule - 1/2 c d'extrait de vanille - 3 feuilles de gélatine - 250 ml de Danao pêche-abricot -.
Glaçage: 100 ml de Danao pêche- abricot - 2 feuilles de gélatine .



Faites treper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Incorporez le sucre et le danao pêche-abricotdans la crème.
Portez à ébullition sur feu douxpuis laissez cuire 5 mns.
Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées,mélangez et retirez du feu.Laissez refroidir.
Répartissez la préparartion dans des verrines et laissez prendre 3 heures au frigo.
Préparons ensuite le glaçage en faisant tremper la gélatine dans de l'eau froide.Faites chauffer le Danao au micro-ondes et rajoutez la gélatine égouttée.
Remuez bien.
Une fois la panna-cotta bien solidifiéedans les verrines,versez doucement dessus  environ 1/2 cm de glaçage et laissez prendre de nouveau au frigo.
Vous pouvez saupoudrez les panna-cottas de quelques éclats de noisettes ou décorez de morceaux de pêche .Moi ,sur la photo j'ai saupoudré de pépites caramélisées.

 

Publié dans Panna cottas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hummm!! vraiment extra ta recette elle a un gout de soleil !! ;-) bon dimanche bizz
Répondre
L
bonne fête des mamans à toi aussi
Répondre
M
superbe panna cotta... bises
Répondre
C
je fais souvent ce dessert et effectivement c' est un régal....à faire sans hésiter
Répondre
P
oh j'adore les pana cotta & la tienne est superbe!
Répondre