Soupe de fraises

Publié le par Nycolette

Bonjour ,
Comment allez vous ? j'espère que votre dimanche de fête des mamans s'est bien passé ,et que vous avez été bien gâtée par vos petits loulous...Pour débuter cette semaine une petite recette pleine de fraîcheur que je n'avais encore jamais réalisée .Je l'ai préparé avec d'autres petits desserts ( minis brownies et sa crème anglaise , millefeuilles spéculoos /citron, panna-cotta pêche abricots , nems de banane et raisins secs au rhum  . vous pouvez retrouver les recettes de ces desserts sur mon blog) pour composer une assiette gourmande à l'occasion de la fête des mères. C'est vraiment délicieux et trés rafraichissant en fin de repas.

Ingrédients pour 5 personnes:
500 à 700 g de fraises - 3 cs de jus de citron - 5 à 6 grosses cs de miel de chataigner (+ ou - selon le goût )- 1 cc d'extrait de vanille EL VANILLO - 2 cs de crème fraiche épaisse allégée.

Lavez et équeutez les fraises .Dans un blender versez le miel,la crème,la vanille, le jus de citron.Ajoutez les fraises coupées en morceaux et mixer plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux et lisse.Versez dans des coupes ou des verres ,mettez au frigo et servez trés frais.


* j'ai ajouté la crème au moment de mixer mais vous pouvez aussi et c'est ce que je ferai la prochaine fois, déposez une belle cuillère à soupe au centre juste au moment de servir .
 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Flodelices 09/06/2009 13:00

hum ca doit etre super bon cette petite soupe

sagweste 09/06/2009 07:20

je vais en faire une un jour car je n'en ai jamais gouté ;o)
bisou
sag

Amal 09/06/2009 00:00

salut je viens de découvrir ton blog à travers la communauté
ta recette est sympa
je t'invite à vositer le mien
a+

Franléo 08/06/2009 22:23

Délicieuse soupe, la préférée des enfants!

Cecilia 08/06/2009 22:18

miam miam...

bisous