Crème façon Danette à la barbe à papa

Publié le par Nycolette

 La recette de base de cette crème je l'ai trouvé sur le blog "Tartines et chocolat ".J'en avais déjà fait une ressemblante il y a quelques mois .Comme vous pouvez le voir sur la photo  j'ai essayé de vous monter la texture trés proche de celle de la danette ...j'ai diminué le sucre que j'ai remplacé par celui trés parfumé à la barbe à papa que j'ai reçu de chez "Marie met son grain de sel "et le sirop .J'ai rajouté une belle cuillère de crème pour lui rajouter de l'onctuosité. Au final j'ai fait des heureux à la maison qui en redemandent .


Pour 5 personnes
Ingrédients :
450 ml de lait - 20 g de maïzéna - 30 g de sucre - 40 ml de sirop de à la barbe à papa - 5 à 6 cc de sucre à la barbe à papa de chez "Marie met son grain de sel" - 1 grosse cs de crème fraiche épaisse .

Mélangez la maïzéna avec les sucres et le lait avec le sirop à la barbe à papa.Mélangez ensuite les deux préparations peu à peu en délayant bien.Portez à ébullition et arrêter aux premiers bouillons.Ajoutez la crème fraiche et fouettez vivement.Laissez refroidir en mélangeant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau à la surface.Versez ensuite dans des ramequins et gardez au frigo au moins 3 heures.


* vous pouvez variez les parfums chocolat , vanille ,pistache ....modulez juste les proportions du sucre selon ce que vous utiliser.


 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

pina 11/07/2012 20:34

miammmmmmmmm et merci bcp pour la recette!!!!!
gros bisous

Nina d'İstanbul 13/06/2009 09:12

difficile de mettre un com ce matin!! bon je mets votre recette en lien sur mon billet des barbes à pap en turquie ce matin!! bonne journée!!

Nina d'İstanbul 13/06/2009 09:10

Bonjour nycolette

Laitea 12/06/2009 22:52

Ce doit êtr terriblement régressif! J'adore l'idée avec le goût de la barbe à papa!!!

clara+&+compagnie 12/06/2009 21:23

très sympa et très gourmand ! je fais la danette chocolat et c'est déjà très bon ...celle ci est original et plait aux petits et aux grands nostalgique !
bises
Céline.