Crêpe méditéranéenne au jambon cru et Chavignol

Publié le par Nycolette

Bonjour, j'espère que vous êtes en forme ...Je chercher une recette originale à préparer avec mes olives .Un oeil dans dans le frigo ... aubergines,tomates ,jambon et crottin  !!! et pourquoi pas dans des crêpes ?? c'est parti et voici le résultat , un vrai délice que je referai trés vite mais en plus grande quantité car il y avait le goût de trop peu pour certains gourmands !!  
Pour 6 personnes :
Pâte à crêpes :
100 g de farine - 50 g de maïzéna - 2 oeufs - 2 cs d'huile d'olive - une pincée de sel - poivre - 200 ml de lait -
Dans un saladier mélangez la farine et la maïzéna ,faites un puits au milieu ccassez-y les oeufs , ajoutez l'huile d'olive ,le sel ,le poivre .Délayez doucement avec un fouet en ajoutant le lait peu à peu et en partant du centre afin d'éviter les grumeaux.Laissez reposer au moins 30 mns.
Pour la garniture:
1 belle aubergine - 2 grosses tomates bien mûres ou 3 moyennes - 2 gousses d'ail - 1 oignon - une bonne pincée d'herbes de provence - une demie boîte de rondelles d'olives noires piquantes CROC'FRAIS - 6 tranches de jambon cru  - 2 ou 3 crottins de Chavignol ou bûche de chèvre -un peu d'huile de tomates marinées - basilic.
 
Epluchez l'aubergine ,coupez-la en tranches puis en lanières ,saler et laissez dégorger 30 mns dans une passoire .Pelez et égrainez ensuite les tomates ,coupez-les en petits dés.Epongez l''aubergine ,faites chauffez  2 à 3  cs d'huile d'olive et faites revenir dedans l'oignon émincé ,quand il est translucide ajoutez les lanières d'aubergines et les dés de tomates .Mélangez bien ajoutez ensuite l'ail haché ,les olives et les herbes de Provence.Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Faites cuire les crêpes dans un peu d'huile d'olive .Déposez une crêpe dans chaque assiette ,déposez sur un côté une grosse cuillère de légumes , 1 tranche de jambon cru , 3 belles tranches pas trop fines de crottins .Ramenez dessus l'autre moitiè de la crêpe .Faites réchauffez légèrement au four ou au micro -ondes pendant 1 ou  2 minutes ,juste pour commencer à faire fondre le fromage...arrosez d'un petit filet d'huile d'olives de tomates marinées et saupoudrez de basilic frais .
Bon appétit ! 
 

Commenter cet article

Silvia 14/06/2009 22:22

Humm, c'est très appêtissant.Bisous.

hellenique 12/06/2009 17:37

Nous sommes gourmands de crêpes à la maison, et je note ta recette dans mes tablettes pour me renouveler un peu! Bises.

olivia 12/06/2009 15:13

ho sa a l'air vraiment très bon.

evouchette 11/06/2009 23:30

c'est plus qu'une crêpe ça , c'est un bon repas!

Yolande 11/06/2009 21:26

très très gourmande ta crêpe .... hummmmmmmmm