Colombo de porc

Publié le par Nycolette

Coucou !!
Alors il à été bon ce week-end et chaud aussi ?? pour commencer la semaine voici un petit plat exotique comme je les adore ... délicieusement parfumé et épicé. Un peu de soleil dans nos assiettes et un avant goût de vacances !!
Bon début de semaine à tout le monde.Bisous 

Pour 6 personnes:
1,2 kg d'épaule ou d'échine de porc - 2 aubergines - 2 courgettes - 2 gros oignons - 2 gousses d'ail - 1 bouquet garni - 1 jus de citron - 4 ou 5 belles tomates 200 g de giraumon ,potiron pour moi (facultatif)- 4 ccs de poudre de colombo de l'ETAL DES EPICES - huile végétale - 250ml de bouillon de volaille - sel - poivre.

Chauffez l'huile dans un wok ou une sauteuse et faites y revenir la viande et l'oignon émincé 10 mns  à feu vif en remuant.Pendant ce temps plongez les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante ,vous les pélerez ainsi plus facilement. Ajoutez ensuite tous les légumes en gros dés et le bouquet garni.
Recouvrir avec le bouillon et portez à ébullition.
Salez,poivrez , ajoutez les épices et le bouquet garni et laissez cuire mijoter 50 minutes.
Au bout de 25 mns de cuisson ,ajouter la poudre de colombo et le jus de citron.
Servez trés chaud avec du riz créole.
* Vous pouvez ajoutez une petite cuillère de maïzéna pour épaissir un peu la sauce. 


 

Publié dans Horizons Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toutes ces recettes exotiques j'adore et ne m'en lasserai jamais! toutes ces épices, un vrai régal et plein de vitamines. merci
Répondre
C
Je n'ai jamais utilisé la poudre Columbo. En voyant ta recette je pense que je vais l'essayer.
Répondre
B
C'est trop trop bon ce petit plat!
Répondre
S
Humm, je note ta recette. Bisous.
Répondre
N
J'adore le colombo, tous ces parfums, miam! bises
Répondre