Boulettes de viande au coeur de mozzarella

Publié le par Nycolette

Pour débuter cette nouvelle semaine ,je vous propose une recette économique et originale.Vous pourrez y amener votre petite note personnelle en ajoutant ce que vous voulez selon l'envie du jour ou les préparer plus light en utilisant que du boeuf haché .J'ai trouvé ce petit coeur de fromage vraiment sympa au moment ou on les coupe ...je les ai servi avec des frites et ketchup à la demande familiale. Bonne journée à l'ombre et ....à demain !!


Ingrédients pour 4 personnes:
400g de boeuf et de porc haché - 2 oeufs - 1/2 boule de mozzarella - 100 g de chapelure - 50 g de farine - 5 feuilles de sauge(ou 1 brin de romarin) - 4 feuilles de basilic -  1 petit bouquet de persil - 1 brin de thym - 1 belle gousse d'ail - 40 g de beurre - 2 cs d'huile - sel - poivre.


Dans un saladier mélangez la viande avec un oeuf , 2 cs de chapelure ,les herbes ciselées et l'ail haché. Saler et poivrer ,façonnez 8 boulettes.Coupez la mozzarella en 8 dés ,et enfoncer un dé au coueur de chaque boulette.
Battre l'oeuf restant dans un bol ,verser la farine dans une assiette et la chapelure dans une autre.
Panez les boulettes en les passant en premier dans la farine, puis l'oeuf battu puis dans la chapelure (j'ai ajouté 2 cs de graines de sésame dans la chapelure)pour terminer.Dorer les boulettes dans le beurre et l'huile  pendant 5 mns ,couvrir et laisser cuire encore 10 mns en remuant de temps en temps.

*Servez les boulettes chaudes ,natures ou avec un coulis de tomates.
*vous pouvez remplacer la mozzarella par un dé d'emmental ou tout autre fromage.

Publié dans Viandes et Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour à vous, je me cherchais une petite recette rapide pour passer mon petit restant de boeuf et porc et je suis vraiment heureuse d'être tombé sur cette délicieuse recette que je compte publié<br /> également sur mon blog, naturellement avec un lien à votre blog, j'espère que le tout vous convient. Je me suis sincèrement régalé ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bon ben j'ai du boulot ! je visite plus profondément ton blog et il y a pleins de recettes plus appétissantes les unes que les autres, celle-là me plaît énormément.La visite va être longue mais bonne...
Répondre
C
bonne idée la mozza bravo
Répondre
G
c'est vraiment une idée sympa ! ça mérite vraiment d'être essayé ! et avec la mozzarella ! bisous
Répondre
S
ça doit etre excellent avec ce petit coeur de mozza
Répondre