Roulés d'aubergines au jambon fumé

Publié le par Nycolette

Des petits rouleaux d'aubergines à servir pour un apéro ou une entrée originale, vous pourrez remplacer le parmesan par de la mozzarella ou de la féta par exemple.Bonne journée et bonne fin de semaine à tout le monde et peut-être bon début de de vacances pour certains ! bisous. 
Pour 4 personnes: 
4 aubergines - 6 tranches de jambon fumé - tomates séchées et marinées à l'huile -parmesan en poudre - des feuilles de basilic - un peu d'huile des tomates.

Lavez les aubergines,ôtez le pédoncule et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur.Salez les tranches d'aubergines et laisser-les dégorger 30 minutes dans une passoire .Passez ce temps, épongez les pour absorber l'excédent d'eau  .Versez très peu d'huile d'olive dans une pôele et étalez la avec une feuille de papier absorbant faites-y  griller les tranches d'aubergines en plusieurs fois ,2 ou 3 minutes sur chaque face en les couvrant un peu et en repassant un papier imbibé d'huile de temps en temps,elles absorberont ainsi un minimum d'huile .Laissez-les refroidir.
Saupoudrez ensuite chaque tranche avec du parmesan ,posez dessus un morceau de jambon fumé ,un morceau de tomate et roulé les aubergines sur elles-mêmes .Pour fermer poser une feuille de basilic et piquer un pic en bois .Réservez au frais .Au moment de servir arroser d'un filet d'huile des tomates.
 

Publié dans Entrées

Commenter cet article

touria 23/07/2009 12:55

uuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnn deeeeeeeeeelllllllice

chocolatatout 09/07/2009 23:15

c'est tres joli, moi qui ne suis pas fan d'aubergines, je me laisserais bien tenter par cette recette

gleyze 06/07/2009 15:42

Pour éviter d'avoir trop de gras dans les aubergines, je les passe au pinceau avec de l'huile d'olive, et les laisse dorer au four sur papier cuisson....

Anne 06/07/2009 09:58

Saveurs estivales que j'aime !
Anne

domie de la reunion 04/07/2009 15:47

J'adore les aubergines
mais je les cuis toujours avec un tas d'huile et forcément je n'en fais pas souvent
Bon week-end à toi !