Crêpes aux pommes à la crème Impérial Vanille

Publié le par Nycolette

Avant de partir j'ai préparé ces bonnes crêpes , je vous les propose pour votre dessert de ce dimanche ...j'ai rajouté à la pâte de la poudre IMPERIAL pour crèmes et flans à la vanille .Les crêpes prennent un bon petit goût de vanille et prennent une belle couleur dorée , j'ai rajouté des pommes en garniture et cuites de cette façon je ne résiste pas...  je CRAQUE !!!

Pour une dizaine de crêpes:
3 oeufs - 150 g de fraine - 3 cs à soupe de préparation pour crème et flan à la vanille IMPERIAL - 3 ou 4 cs de sucre 1 pincée de sel - 2 cs d'huile - 125 ml de bière - 125 ml de lait - 1 poignée de raisins secs - 4 pommes golden - 1 sachet de sucre vanillé -  5 cs de crème liquide et  un peu de sirop d'érable.
Mélangez la farine et la préparation pour crème et flan IMPERIAL et faites un puits au centre. Cassez les oeufs entiers  dans ce puits ,mélangez le tout .Ajoutez ensuite l'huile,le sel, la bière et le lait peu à peu en mélangeant bien au fouet pour obtenir une pâte lisse.
Laissez reposer au moins 1 heure.
Pendant ce temps épluchez et épépinez les pommes ,coupez les en cubes pas trop petits.Faites chauffez un peu de beurre dans une poêle et faites-y cuire les pommes à feu vif jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et dorées.Hors du feu ,ajoutez la crème ,mélangez bien  .
Faites cuire les crêpes en ajoutant quelques raisins secs en début de cuisson pour qu'ils soient pris dans la pâte.
Dans chaque assiette déposez une crêpe ,déposez au centre 2 ou 3 belles cuillères de pommes à la crème .Pliez chaque bord de la crêpe vers le centre.Arrosez d'un filet de crème et sur la crème faites couler un peu de sirop d'érable.
régalez vous !!

Commenter cet article

sagweste 22/07/2009 14:13

je crois que moi aussi je craquerais ;o)
bisou
sag

BabyChocolate 21/07/2009 21:09

tres jolie presentation ca me parait vraiment bien appetissant

Audrey 20/07/2009 20:40

humm, une vraie gourmandise !!

Domie de la réunion 20/07/2009 19:30

Miam Miam
Je te souhaite de belles vacances !

Alaro 20/07/2009 13:05

J'adore les crèpes sucrées!! Ta recette a l'air terrible ;-)) !!! A+ bizz