Clafoutis aux pommes et pain d'épices

Publié le par Nycolette

La première fois que j'ai goûté ce clafoutis
c'était chez une amie et j'ai adoré ce petit goût
 de pain d'épices avec les pommes .
Un vrai délice qui doit aussi se laisser déguster
avec une petite boule de glace à la vanille ... 



Ingrédients:
50g de farine - 150g de cassonade -3 oeufs
4 pommes - 6 tranches de pain d'épices
200ml de crème liquide à 15% - 200ml de lait
une noisette de beurre

Préchauffez le four Th 6/7(180/210°)
Portez à ébullition la crème mélangée avec le lait.
Retirez du feu et ajoutez-y le pain d'épices en petits morceaux.
Dans un saladier fouettez les oeufs avec la cassonade.
Ajoutez la farine,mélangez bien.
Versez doucement le mélange lait au pain d'épices en fouettant.
Pelez,épépinez et coupez les pommes en lamelles et déposez-les 
dans un plat à four beurré ,versez dessus la crème au pain d'épices
Enfournez 30 mns .

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trés joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
tres joli gateau auntomnal !<br /> <br /> chez moi les fruits et les fleurs sont à l'honneur !!!<br /> alors à bientôt Pierre
Répondre
S
un beau mariage les pommes et le pein d' épices
Répondre
K
Un très beau clafoutis !!! J'aime beaucoup !! Bisous
Répondre
A
Merci pour ton adorable petit mot. Tu es dans mes favoris depuis déjà pas mal de temps (google Friends et reader)<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre