Biscooks ...entre biscuits et cookies

Publié le par Nycolette

Cette recette je l'ai déniché sur le blog de Eol    
"une  tite débutante en cuisine".Ces petits gâteaux
n'avaient pas de nom ,Eol précisé seulement qu'ils
étaient entre biscuits et cookies.Je les donc ai baptisé
"Biscooks".Lorsque j'ai vu la photo ,je les ai trouvé
sympa mais la pâte me semblait bizarre à la
préparation,je me demandais ce que ça allait donné
 au final.C'est vrai que la recette est light ,pas de sucre
trés peu de beurre...déjà une bonne odeur se dégageait
du four pendant la cuisson ,nous les avons testé
encore chauds et là aucun regret ,super bon.


Voici la recette pour une quinzaine de biscooks:
100g de flocons d'avoine - 1 cs de farine d'épeautre
15 g de beurre fondu - 3 cs de lait - 60 ml d'eau
90 g de chocolat au lait sésame gingembre Ethiquable,
je n'en avais pas j'ai remplacé par 90 g de chocolat au 
lait Nestlé à pâtisser ,2 cs de graines de sésame et 
1 cc de gingembre en poudre.

Préparation:
Préchauffez le four TH 7(210°)
Dans un saladier,mélangez les flocons d'avoine mixés
(vous n'êtes pas obligés de les mixer mais je trouver
meilleur ainsi)avec la farine,le beurre fondu,l'eau et le lait.
Bien mélanger puis ajouter le chocolat concassé grossièrement.
Formez des petites boules dans le creux de la main poser-les
 sur une plaque à patisserie,aplatissez-les légèrement.
Enfourner 15 mns. 
      


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans les cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ils sont super appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils ont l'air bien délicieux ces petits biscuits ! j'ai tout sous la main, bises Nycolette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> n'hésites pas ils sont franchement sympas ces petits biscooks ! et n'oublie pas de m'envoyer la photo si tu les fait ,si tu est d'accord bien sur !<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> ils m'ont l'air bien délicieux ! hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, ils osnt vraiment très réussi et font diablement envie ces petits biscooks !!<br /> <br /> <br />
Répondre