Jeu interblogs N°7...Glace stracciatella,coulis de caramel à la fleur de sel,enrobage chocolat aux céréales croustillantesh

Publié le par Nycolette

Coucou tout le monde !!! 

logojeu interblogsgrand2


Voici arrivé le jour de la publication de nos recettes pour notre petit jeu Interblogs de juillet...Ce mois ci,c'est sur le blog d'Alilo "Les gâteaux magiques d'Alilo "que je devais aller pêcher une recette et ...

Elisaht du blog "Aux plaisirs culin'air de Marie" devait venir piocher chez moi ,j'ai d'ailleurs hâte d'aller voir ce qu'elle à choisi !!! 

En ce qui me concerne mon choix à changé dans les derniers jours.J'avais choisi une autre recette ,que je garde car j'ai bien l'intention de la faire quand même prochainement ,mais Alilo à publier ces jours ci la recette que j'ai choisi de réaliser pour le jeu ,j'ai pas résisté à sa glace stracciatella au caramel salé ,rien que la photo m'a fait saliver.J'ai pas regretté cette glace est délicieuse et onctueuse.J'ai juste été un peu flippé au moment de l'ajoût du caramel .Il durcissait beaucoup trop vite pour pouvoir le laisser refroidir et trop chaud il faisait fondre la glace vitesse grand V...c'est pour cela que comme je le précise dans la recette j'ai remis les glaces au congel aprés l'étape du caramel.A l'arrivée c'était quand même franchement réussit et je peux vous assurer que les goumands se sont régalés!!! 

glace stracciatella1 

glace stracciatella

  Pour 6 glaces:

      4 oeufs - 80 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cc de vanille liquide - 250 g de crème liquide à 30 % - copeaux de chocolat noir .

Préparation

Montez les blancs en neige ferme.Réservez.Battez ensemble les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu' à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez la vanille liquide et la crème liquide.Mélangez bien au fouet,le mélange doit être mousseux.Incorporez délicatement les blancs en neige .Huilez légèrement vos moules en silicone pour faciliter le démoulage.

Répartissez la moitié de la préparation dans les moules et placez 1 heure au moins au congélateur...

...Pendant ce temps préparez le caramel à la fleur de sel avec:

2/3 d'une boîte de lait concentré sucré - 60 g de cassonade - 40 g de beurre et 1 cc de fleur de sel(40 g de beurre demi-sel pour moi).

 Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition sans cesser de remuer.

Baissez le feu et continuer à mélanger jusq'à ce que le caramel épaississe.Placez au frais pendant 5 mns (je ne l'ai pas fais ,le caramel durcissait trop vite !!)

Sortez les glaces du congélateur,saupoudrez-les de copeaux de chocolat.

Versez dessus le caramel à peine refroidit (ne trainez pas la glace fond trés vite... )

A ce moment ,J'ai replacez les moules au congel 30 mns 

Versez la seconde moitié de la crème  aprés l'avoir rebattue un peu. Placez au congélateur toute une nuit.

Le lendemain...

Faites fondre le chocolat au céréales .J'ai utilisé 200g de chocolat noir Nestlé dessert dans lequel j'ai ajouté 150 g de coco pop's .

Laissez refroidir quelques minutes .Démoulez délicatement vos glaces sur une grille.Versez dessus le chocolat au céréales et replacez les immédiatement au  congélateur pendant au moins deux heures.

Sortez les glaces 5 minutes avant dégustation.

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans jeux inter-blogs

Commenter cet article

cecile 19/10/2010 18:34


mmmmm .... extremement gourmand !
bises


bricetcroc 31/07/2010 06:34


j'arrive avec ma cuillère, j'espère seulement qu'il n'est pas trop tard !


Sorcilili 30/07/2010 09:47


Ca a l'air trop bon !
Merci pour ta participation ;-)


Leene 29/07/2010 12:00


Ca a l'air terrible


helene06 29/07/2010 10:36


terrible cette glace!