Aumônières au reblochon et bacon ( jeu interblogs N° 9)

Publié le par Nycolette

Hello tout le monde 

Nous voici de nouveau ensemble pour ce rendez vous de notre jeu interblogs du mois de septembre.Ce petit jeu pratiqué pour notre plaisir depuis plusieurs mois par les membres du forum PLAISIRS GOURMANDS est organisé par SORCILILI (La Marmite à M'Alice)

logojeu interblogsgrand2

Ce mois ci c'est DODIE du blog "Chez Dodie" qui venait à la pêche sur mon blog ...

Quant à moi c'est chez BRICETCROC du blog " De bric et de croc !" que je devais faire piocher.

Et comme je suis une adepte du fromage fondu mon choix s'est trés vite arrêté sur ces délicieuses aumônièresau fromage .Vous pouvez les composer selon vos goûts .On s'est vraiment régalés ,2 par personnes n'ont pas été de trop...

Aumônières au fromage 

Pour 12 aumônières 

9 feuilles de brick - 100 g de beurre fondu - 200 g de bacon (ou lardons,thon) - 1 petit reblochon(ou camenbert ,chèvre) - 3 oeufs - 250 ml de crème fraiche - poivre.

Préparation

Préchauffez le four TH 6 (180)°

Faites fondre le beurre au micro ondes et badigeonner les feuilles de brick.

Coupez ensuite les feuilles de brick en quatre.

Disposez -les par 3 et en quinconce dans des petits moules (type moules à muffins ou petits ramequins)

Coupez le reblochon et le bacon en petits morceaux et répartissez le tout équitablement dans les moules.Poivrez.

Fouettez les oeufs avec la crème et versez le mélange dans les moules.

Enfournez pour 15 mns.

Servez chaud avec une salade.

signature-NYCOLETTE.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très sympa ces aumonières!!! Que de bonnes choses dedans, je suis sûre que j'adorerais!<br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> (et je continue ma ronde... avec beaucoup de retard ...^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai vu les photos, superbes !!! bises à toi et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec le reblochon coulant ca doit etre trop trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, ça c'est un super plat, je m'imagine bien le manger :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une recette bien gourmande et de saison avec les températures qui baissent !!!<br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre