Crumble de poires et framboises à la fève tonka et spéculoos

Publié le par Nycolette

Un crumble aux parfums délicats...la fève tonka se marie trés bien avec la poire et la framboise...Le mélange pour  crumble reçu dans mon petit paquet Meuse-épices relève délicieusement le goût des spéculoos.En deux mots un crumble trés bon que je referai à coup sûr! bonne journée.

crumble poires framboises


Pour 5 personnes:

5 ou 6 poires -  une trentaine de framboises fraîches ou surgelées - 100 g de farine - 15 spéculoos - 60 g de beurre trés froid - 60 g de cassonade - 1 fève tonka - un demi jus de citron ,1 cc de mélange pour crumble Meuse-épices.

Préchauffez le four TH6 (180°)
Pelez et coupez les poires en gros cubes .Arrosez-les de jus de citron et râpez dessus la fève tonka,mélangez délicatement.
Dans un saladier émiettez grossièrement les spéculoos .Ajoutez le beurre en morceaux,la cassonade ,la farine,et le mélange pour crumble.Mélangez du bout des doigts pour obtenir un mélange ressemblant à du gros sable.
Répartissez les morceaux de  poires dans des petits plats individuels beurrés (ou dans un plat à gratin),parsemez de framboises et recouvrez avec la préparation aux spéculoos.
Enfournez les crumbles pendant 35 mns jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Servez avec une boule de glace à la vanille ou une cuillère de crème fraîche. 
signature-NYCOLETTE.png 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

couette_couette 27/01/2010 10:30


Merci pour ta réponse, je pensait pouvour en acheter en magasin mais tant pis ! je les commanderais sur internet, j'ai vraimment envie de testé ^^


couette_couette 22/01/2010 11:53


Moi non plus je n'ai pas trouvée de fève de tonka :'( et j'ai éssayé avec des pommes mais malgré le fait qu'il me manquait plein d'ingrédients j'ai voulu éssayé cette petite recettes et j'ai adorée
! merci ;)


Nycolette 22/01/2010 19:56


tu peux trouver de la fève tonka sur des sites d'épiceries fines tel que Meuse-Epices par exemple.
bises 


bouilloire bavarde 21/01/2010 06:47


un bon crumble comme celui ci me donne des idées j'aime beaucoup
bonne journée
bises


patricia 20/01/2010 17:09


Il était bien bon ce petit crumble même sans tonka (puisque je n'en n'ai pas trouvé)j'ai aussi rajouté un peu de beurre car je trouvais ma pâte un peu sèche. A refaire encore et encore.


Chilubru 19/01/2010 21:51


ohlala !!la tuerie