Délice au citron sans cuisson

Publié le par Nycolette

Voici un délice auquel je n'ai pas résisté longtemps lorsque je l'ai vu sur le blog de Mary "PIQUE-ASSIETTE" qui elle même l'avait noté sur "EVASION CULINAIRE". Ce style de recette au citron je commence à baver rien qu'en les regardant ... et comme il porte bien son nom ce dessert !!! un vrai déééééélice et tellement simple et rapide à réaliser....HUMMM j'ai adoré et toute la famille aussi d'ailleurs , j'ai même pas pu en manger une deuxième fois ,la prochaine fois je le cache !!!

délice citron

Délice citron coupé

Ingrédients

1 boîte de lait concentré sucré (397 g ) - 4 citrons - une trentaine de biscuits type boudoirs (biscuits à la cuillère pour moi) + ou - selon la grandeur de votre moule  - 4 cs de sucre - 150 ml d'eau - 3 cs de Limoncello

Préparation 

Presser les 4 citrons et mélanger leurs jus avec le lait concentré. pour les addicts du citron comme moi vous pouvez ajouter un zeste.

Tapissez un grand moule à cake de film étirable.

Mélangez le Limoncello,l'eau et le sucre.

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop et déposez sur le fond du moule en une seule couche.

Couvrir d'une couche de crème au lait concentré.

Renouveller l'opération 2 fois en terminant par une couche de biscuits.

Rabattre le film étirable sur l'ensemble du gâteau et faire prendre au frigo au moins une nuit.Plus il attendra meilleur sera le résultat...

Démouler juste avant de servir. 

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

marie 17/08/2017 22:12

bonsoir,
j'ai testé cette recette mais au démoulage pas de tenue
très déçue

Magalie 15/06/2017 08:12

Bonjour,

Recette testée hier. Le goût est parfait par contre la consistance fait que le moelleux ne se tient pas du tout ! Du coup j'en ai congelé une partie et le résultat est parfait. ça fait ressortir la fraîcheur du citron et avec les chaleurs qu'on a en ce moment, ça passe super bien.
J'en referai avec plaisir. Par contre si je ne congèle pas, je ferai des verrines, histoires que le tout se tienne bien.
Merci pour cette recette gourmande.

sandra 19/04/2017 17:15

j'ai fait la recette. Un régal. J'ai suivi exactement la recette et aucun soucis, très bonne tenue. Seul hic un peu trop sucré à mon goût.
Je ré-essaie ce week end avec du lait concentré non sucré.

Annie 07/11/2016 10:43

Bonjour , j'ai l'intention de tester mais je pense le faire en verrines ...du coup ça va en faire beaucoup.. Question : ca se congèle ??? Je prends de l'avance pour noël

Peg 07/09/2016 16:43

Bonjour le lait concentré faut le monter ou pas pour une creme épaisse