Filet mignon au chorizo gratiné au reblochon

Publié le par Nycolette

Vous me connaissez un peu maintenant et vous savez que quand il y a du fromage dans un plat je ne suis pas bien loin .Ce filet mignon je l'ai vu plusieurs fois lors de mes balades sur les sites cuisine.J'avais noté la recette mais je l'ai amélioré selon mes goûts avec la crème et le fond  de veau.J'ai préparé cette recette pour un repas entre amis et ça à été un franc succés ,un délice pour tout le monde.

filet mignon gratiné au roblochon 1


Pour 4 personnes:

1 filet mignon - 1 reblochon - une quinzaine de tranche de chorizo large - 2 grosses cs de fond de veau - vin blanc -  crème liquide semi épaisse sel - poivre .


Coupez le filet mignon en médaillons de 2 cms d'épaisseur environ et faites les dorer sur chaque face dans un peu d'huile. Mélangez le fond de veau dans 1/2 verre d'eau tiède et versez le sur le filet mignon ainsi que le vin blanc,salez ,poivrez.laissez cuire 10 minutes environ à feu doux.Ajoutez la crème en fin de cuiccon ,mélangez bien.

Préchauffez le four position gril.

Déposez les tranches de filet mignon dans un plat à gratin .Posez sur chaque tranche 2 tranches de chorizo et un morceau de reblochon puis nappez le filet mignon avec la  sauce de cuisson.

Enfournez le plat et laissez gratiner pendant 10 mns environ .

Servez chaud .

* j'ai servi ce plat avec des gros cubes de pommes de terre frites et des minies cocottes de carottes et cèpes à l'échalote et à la crème.

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viandes et Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la cuisine de laurenceel 08/04/2010 17:10


j'imagine avec le fromage et le chorizo terrible!


la cuisine de laurenceel 08/04/2010 17:08


j'imagine avec le fromage et le chorizo terrible!


Lustucrubleu 04/04/2010 16:31


Ca doit être super bon ca!!!


Eliane 02/04/2010 15:52


je garde l'idée, superbe a bientot €€


Magalie 02/04/2010 13:45


ta recette est bien gourmande.