Gâteau aux bananes nappé aux Mars

Publié le par Nycolette

Coucou tout le monde

J'ai pas résisté longtemps à ce gâteau quand je l'ai vu sur le blog d'Isabelle "LES GOURMANDISES D'ISA".Le mars j'adore ça, alors quand je vois une recette qui en contient je note évidemment.Une petite chose ,utilisez un moule bien beurré ou en silicone légèrement beurré car j'ai utilisé un moule en silicone et j'ai quand même eu des petits problèmes au démoulage. Autrement ,ce gâteau vous vous en doutez n'a pas posé longtemps sur la table ...un pêché de gourmandise !!

gâteau banane nappé mars    

Pour le gâteau:

220 g de farine - 1 ,5 cc de levure chimique - 1/4 cc de bicarbonate de soude (je n'en ai pas mis) - 1 pincée de sel - 2 bananes bien mûres écrasées en purée - 120 g de beurre mou - 60 ml d'huile de tournesol ou neutre - 300g 250 g de sucre  - 2 oeufs - 1 cc de'extrait de vanille - 180 ml de lait.

Préchauffez le four TH 6 (180°)

Dans un saladier mélangez la farine,la levure,le sel et le bicarbonate si vous en mettez.Réservez.

Dans un autre mélangez au fouet le beurre,l'huile et le sucre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Incorporez la purée de bananes et l'extrait de vanille ,mélangez bien.

Ajoutez ensuite les ingrédients secs réservés en alternant avec le lait.Mélangez bien à nouveau.

Versez la préparation dans un moule bien beurré  et enfourner pour 1h 10 (55 mns ont suffit pour moi).Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

Laissez reposez le gâteau dans son moule pendant 10 minutes avant de le démouler sur une grille et de le laisser refroidir complètement.

gâteau banane nappé mars coupé

Glaçage aux Mars

125 ML de crème à 35 % - 3 barres de Mars coupées en morceaux.

Faites fondre au bain marie la crème et les barres de Mars en remuant au fouet jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Laissez tièdir puis nappez le gâteau aux bananes avec cette crème .

signature-NYCOLETTE.png

 

un petit mot en même temps pour vous annoncer

l'édition  n° 5 du jeu interblogs organisé sur le forum PLAISIRS GOURMANDS par Sorcilili "la Marmite à m'Alice".

Cette fois-ci je devrais allée piocher une recette sur le blog de Marjorie

"Macarons et délices"

banière marjo 2

et c'est Mimi du blog

"Ma popote gourmande"

banière mimi 1

qui viendra en choisir une chez moi.

Nous nous sommes donné rendez-vous sur nos blogs le 30 mai à 11 h pour la publication de la recette que nous aurons choisi !! jusque la suspens ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> effectivement j'aurais pas resister non plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pourrais manger le gâteau entier !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un gateau bien gourmand!<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une pur gourmandise comme je les aime...bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une gourmandise à l'état pur!!!! je salive devant ce glaçage!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre