Jeu interblogs N° 11... poulet à l'orange

Publié le par Nycolette

Nous voici à nouveau au rendez vous pour notre ronde des blogs mensuelle. Ce jeu interblogs est organisé par Sorcilili (la Marmite à M'Alice) pour les membres du forum PLAISIRS GOURMANDS

logojeu interblogsgrand2

Ce mois ci le tirage à désigné

Marylou du blog "BRIK A BRAK DE MARSUpour venir choisir une recette sur mon blog ,quant à moi c'est sur le blog d'Aurélie "PETITES RECETTES" que je devais aller à la pêche...

mon choix s'est vite porté sur ce poulet sucré salé ,j'adore ça !! et je n'ai pas regretté ni les gourmands de la maison d'ailleurs qui se sont régalés .Ce plat est aussi simple que savoureux.

poulet à l'orange 

Pour 5 personnes :

5 blancs de poulet - 100 g de lardons fumés -1 cs de beurre - 3 gros oignons - 4 oranges à jus - 1/2 citron - herbes de Provence - sel -poivre - j'ai ajouté une gousse d'ail hachée finement et 1 cs de fond de volaille.

Préparation 

Chauffez le beurre dans une sauteuse et faites y dorer les blancs de poulet puis couvrez la sauteuse et laissez cuire à feu doux 10 à 15 mns.

Coupez les oignons en gros morceaux ( en lamelles pour moi) 

Retirez les blancs de poulet de la sauteuse réservez-les et versez à leur place les oignons avec les lardons .Laissez revenir à feu doux en remuant régulièrement,jusqu'à ce que les oignons prennent une belle couleur dorée,attention de ne pas les laisser brûler ...Ajoutez une goutte d'eau si necessaire.

Redéposez  ensuite les blancs de poulet dans la sauteuse.Arrosez avec le jus des 4 oranges + un peu de zeste et le jus de citron (j'ai ajouté la gousse d'ail à ce moment).Salez,poivrez et ajoutez les herbes de Provence (je n'en ai pas mis).

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons aient confits et qu'il ne reste pratiquement plus de jus d'orange.

* j'ai préféré garder de la sauce avec les oignons avec un riz créole je trouvais ça meilleur...j'ai donc laisser réduire un peu puis environ 5 minutes avant la fin j'ai ajouté la cuillère de fond de volaille en mélangeant doucement .c'était délicieux !

      signature-NYCOLETTE.png 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans jeux inter-blogs

Commenter cet article

Leene 05/12/2010 22:39


Miam ca a l'air bon zaime bien le sucré salé !


Roseline 01/12/2010 16:24


hummmmmm ! j'adore !!!
il est temps de finir ma ronde... ,pas trop tôt !


Bab 01/12/2010 10:54


C'est le canard qui a échappé à cette recette qui doit être content ;-)))


la gourmande 30/11/2010 15:25


parole de gourmande sa doit être super bon très bon choix
bisous a bientôt


Therbia 29/11/2010 16:41


Miam, c'est délicieux tu as fait un bon choix !