La Brioche Barm brack pommes et raisins

Publié le par Nycolette

Comme vous le savez je suis une grande fan de brioches en tous genres et quand je vois une recette comme celle-ci je ne manque pas de la tester rapidement .La brioche Barm brack ,brioche Irlandaise, je l'ai trouvé sur un blog que j'apprécie depuis longtemps c'est le blog de Mélanie "LA CUISINE DE MEL" .Je vous encourage à aller lui faire une petite visite et découvrir ces recettes vraiment sympa. Cette brioche est délicieuse ,les pommes qui fondent à la cuisson lui donne un moelleux parfait.  Si vous l'essayez ,vous verrez que la pâte reste très collante un peu comme une pâte à gâteau ,c'est pour cela qu'il est inutile de la dégazer à la sortie de la machine à pain ,vous la verserez directement dans le moule.


 Pour une grosse brioche :

240 ml de lait - 60 g de beurre mou - 2 oeufs battus en omelette - 1 cc de sel - 100 g de sucre en poudre (j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé)- 1/2 cc de cannelle - 600 g de farine T55 - 1 sachet de levure déshydratée type briochin ou francine - 2 pommes épluchées et coupées en petits morceaux - 140 g de raisins secs(110g pour moi) macérés dans le rhum depuis la veille.



Versez les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et dans l'ordre indiqué. Au bip sonore ajoutez les pommes et les raisins secs égouttés.Lancez le programme "pâte". A la fin du programme ,versez directement le pâton sans le dégazer, dans un grand moule à cake tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.Laissez lever encore 45 mns. Préchauffez le four TH 6 (180°) .Enfournez la brioche pour 45 à 50 mns(40 pour moi).
Sortez du four ,démouler et laisser refroidir sur une grille.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Magnifique votre brioche ! je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle belle brioche et avec des pommes, ça change! je note cette bonne recette!!Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam c'est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très belle brioche: avec de la pomme et des raisins elle doit être délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' en prendrais bien une tranche pour le gouter!!un clic pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre