Lapin à la Catalane

Publié le par Nycolette

A la maison on aime tous le lapin ,en particulier le lapin à la Normande...A la Catalane j'avais encore jamais testé ,c'est trés bon également et ça change un peu.Je l'ai servi avec des spaguettis au fromage râpé mais il parait que c'est délicieux avec un gratin d'aubergines.Vous pouvez aussi le cuire au four.Vous le préparer de la même façon mais en cocotte en fonte et vous placez la cocotte fermez au four préchauffé TH 7 (210°) pendant 50 mns environ en vérifiant la cuisson à la fin.  

lapin à la catalane

Pour 6  à 8 personnes 

Un lapin entier coupé en morceaux ou seulement des cuisses comme moi - 2 gousses d'ail hachées - 3 oignons émincés - 1 poivron vert - 12 à 15 tranches  de chorizo - une vingtaine d'olives noires dénoyautées- 1 verre de vin blanc -1 verre d'eau -  1 branche de thym effeuillée - sel et poivre.

Dans une cocotte ou un autocuiseur, faites chauffer une noix de beurre et 2 cs d'huile d'olive et y faire revenir et dorer les morceaux de lapin sur toutes leurs faces pendant environ 5 mns.

Ôtez les morceaux de lapin et réservez les dans un plat . Mettez à leur place les oignons,les gousses d'ail et le poivron vert épépiné et coupé en dés.mélangez bien et laissez rissoler quelques minutes.Ajoutez ensuite les tranches de chorizo,les olives noires et le thym. Mélanger ,versez le vin blanc et l'eau .Remuez bien et déposez les morceaux de lapin en les enfonçant un peu pour qu'ils soient couverts de sauce .Salez,poivrez ,fermez la cocotte et laissez cuire 40 à 50 mns ( dans mon autocuiseur 25 à 30 mns suffisent ,tout dépend de la grosseur du lapin...)

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viandes et Volailles

Commenter cet article

Kalinka 13/10/2010 10:26


je l'ai faite cette recette, j'ai ajouté des champignons et du lard fumés en lardons? C'est sublime.

Kalinka


Kalinka 16/09/2010 16:21


une recette que je mets de côté.

Kalinka


Fanie 12/09/2010 22:47


A faire de toute urgence
Bisous
Fanie


Marina Bedoy 11/09/2010 19:50


quelle bonne idée de ne faire que des cuisses, cette recette a l'air vraiment délicieuse!


Créoline 10/09/2010 11:37


Miam miam miam !
Le lapin est une des viandes que je préfère.