Maroilles club à la crème de spéculoos

Publié le par Nycolette

Bonjour  mes amies comment allez vous en ce dimanche maussade ? enfin en Isère c'est maussade peut-être que le soleil est avec vous ...je vous propose aujourd'hui un club sandwich ch'Ti inventé par Philippe Conticini que j'ai relevé dans un magazine télé.Etant une fan de cuisine ch'Ti et Picarde moi même ,cette recette a tout de suite attiré mon attention ,et à juste raison d'ailleurs .Ce petit sandwich sucré,salé est délicieux,l'association crème  de spéculoos/Maroilles est une vraie réussite.Simple,original et bon ...

club sandwich Maroilles 1

Pour 2 personnes

6 tranches de pain de mie complet pour sandwich - 1 grosse cs de crème épaisse - 1 grosse cs de fromage blanc - 6 brins de ciboulette - 4 tranche de bacon - 2 oeufs durs - 2 tomates - salade - 2 grosses cs de pâte de spéculoos - huile de noisettes ou de noix (je n'en ai pas mis) - graines de cumin ( cumin en poudre pour moi).


Mélanger la crème fraîche,le fromage blanc  et la ciboulette saler et poivrer.

Faites griller le bacon à sec dans une poêle anti-adhésive.

Trancher la tomate,l'oeuf et le Maroilles

Disposez devant vous les tranches de pain.Versez un trait d'huile de noisette sur 2 tranches.Tartinez 2 autres tranches de pâte spéculoos et les 2 dernières de crème à la ciboulette.

Disposez sur une tranche de pain,des lamelles de Maroilles,poivrez.Ajoutez des tranches de tomates,une tranche de bacon saupoudrez légèrement de cuminet posez une feuille de salade.Couvrez d'une tranche de pain et recommencez :Disposez des tranches de tomates,des rondelles d'oeufs,du bacon,du Maroilles et de la salade.Recouvrez de pain de mie.Maintenez le sandwich et tranchez-le en 2 triangles.

Vous aimerez peut-être aussi :

Club-sandwich-chutney-.jpg

le club sandwich dinde et chutney

signature-NYCOLETTE.pngsilhouette.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartines et Crocs

Commenter cet article

mimi 18/06/2010 19:43


hum avec plien de produit de la région je vais adorer


Carinette 18/06/2010 10:10


un mariage étonnant qui mérite d'être testé!
Merci du partage.
Bises


Sauce créoline 14/06/2010 18:23


Le mélange est très tentant =)


Mary 14/06/2010 17:22


Je suis heureuse d'avoir 2 minutes pour te mettre un com's. Désolée d'être si peu présente mais vraiment je n'ai le temps de rien....
Je n'aurais jamais osé ce mélange.
Gros bisous ma belle ***

PS: ton paquet part dans la semaine promis ...


kayababouch 13/06/2010 20:50


très original, gourmand et appétissant !!!! Bisous