Panna cotta aux parfums exotiques

Publié le par Nycolette

Bonjour tout le monde !
Avec ces températures hivernales qui persistent on essaie de trouver un peu de réconfort et de chaleur comme on peux en attendant le printemps...bon la cheminée ronronne mais j'ai eu envie d'y ajouter un peu du soleil des îles avec ce panna cotta exotique pour le dessert .hummm...on se sent déjà mieux !!


pana cotta coco kiwis

Pour 5 personnes:

200ml de crème liquide  - 200  ml de lait de coco - 100 ml de lait - 5 dosettes rases de poudre de fleur de coco pour boisson instantanée LA MANDORLE - 4 gros kiwis mûrs à point - 60 de sucre (40g + 20 g)- 1 sachet de sucre vanillé - 3 feuilles de gélatine - coulis de mangue maison ou surgelé - gingembre frais râpé ou en poudre. 
Déco : kiwis- poudre de noix de coco

Faîtes ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes.
Pelez les kiwis et mixer-les avec 20 g de sucre et le gingembre râpé (selon le goût) .
 Chauffez un peu  la purée de kiwis,essorez la gélatine et faîtes la fondre dans le kiwi chaud en mélangeant bien  .
Répartissez au fond des coupes ou verrines et faîtes prendre au frigo pendant au moins 1 heure .
Pendant ce temps faites ramollir les 2 feuilles de gélatine restantes dans l'eau froide.
Dans un bol délayez à  la fourchette la poudre de coco avec le lait. 
Dans une casserole faites mélangez la crème liquide ,le lait de coco et le mélange lait et coco délayés.
Faites chauffez à feu doux .
Aux premiers bouillons retirez du feu et mettez dedans les feuilles de gélatine ramollies en remuant énergiquement.
 Lorsque la purée de kiwi est raffermie versez dessus délicatement la crème coco.
Placez au frigo 5 ou 6 heures .
Au moment de servir nappez de coulis de mangue  .
Décorez avec des petits dés de kiwis et de la noix de coco en poudre .
signature-NYCOLETTE.png 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Panna cottas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wahou j'adore la panna cotta et cette recette me semble délicieuse. J'en prends note. Merci<br /> Bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la presentation est sublime et eveille mes papiles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OOOOLLALALALALLA<br /> J'ADORE<br /> BISOUS domage j'aurai bien aimer voter pour ton joli blog mais il est en maintenance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci quand même ,c'est gentil ! tu auras d'autres occasions...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli et çà m'a l'air bon!!<br /> <br /> j'ai rajouté ma participation aux votes!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup Lolo ,c'est trés sympa<br /> <br /> <br />
C
<br /> humm très belle panna cotta! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre