Pennes au chèvre et sauce aubergine & courgette et vinaigre balsamique

Publié le par Nycolette

Une bonne recette de pâtes comme je les aime ...c'est sur le blog de Clémence (les tentations culinaires de Clémence)  que je l'ai noté .Il y a d'ailleurs plusieurs autres recettes de pâtes qui me tentent bien .Les légumes en sauce se marient parfaitement avec le fromage de chèvre .Ce fut un bon petit repas.

Pennes légumes et chèvre 1

Pour 4 personnes:

1 aubergine - 1 courgette - 2 cc d'ail haché - 1 cc rase d'origan - 2 cc de thym - 400ml de bouillon de légumes - 5 cs de vinaigre balsamique  - 1 cs d'huile d'olive - 1cc de paprika - 1 cc de concentré de tomates - 400g de pennes - 8 tranches de buchettes de chèvre ou plus selon le goût de chacun .

Commencer par peler les légumes et les couper en cubes.Dans un fait tout ou une sauteuse faites chauffer le vinaigre balsamique et l'huile d'olive .Ajoutez les cubes de légumes,l'ail haché .Laissez cuire 30 mns à feu doux en mélangeant régulièrement.

Ajoutez le concenté de tomates dilué dans 3 cs d'eau,le thym et l'origan.Continuer la cuisson pendant encore 15 mns et remuant trés souvent  puis ôter du feu et laisser refroidir.

Réservez 2 grosses cs de légumes et mixer le reste avec le bouillon de légumes.

cuire les pâtes et couper le fromage de chèvre en cubes.

Réchauffez la sauce aux légumes.

Servez les pennes bien chauds,à l'assiette en les nappant de sauce au légumes .Parsemer de cubes de chèvre et de légumes en morceaux réservés.

 signature-NYCOLETTE.png

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Lucie Béluga 22/05/2010 00:44


je me garde ça au chaud, dès que je peux remanger des laitages ça fera partie de mes essais!


Mélissandre L. 22/05/2010 00:43


Ohhhh la belle idée!


lolo 21/05/2010 14:25


un véritable délice cette petite sauce!!! je suis en période pâtes cela tombe bien!!! bisous!


Sauce creoline 21/05/2010 10:12


Miam, c'est appétissant !


séverine 20/05/2010 22:07


Dés que j'ai vu la photo,je me suis dit que ça me tenterait bien de le faire soit demain soir ou ce week-end car il faut que je fasse des courses,mais j'ai hâte d'y goûter.
Merci pour cette recette.A+sev